In Partnership with AOL Search

DMOZ: Open Directory Project

Mettre à jour votre site dans l'ODP

Comment mettre à jour mon site ?
Il est facile de faire une mise à jour. Placez vous simplement dans la catégorie dans laquelle votre site est référencé, et cliquez sur le lien "mettre à jour l'URL" situé en haut de la page. Des informations supplémentaires relatives à la mise à jour de sites sont disponibles sur la page d'instructions pour ajouter un site.
Combien de temps faut-il pour que la mise à jour soit faite ?
Selon le degré d'activité des éditeurs de la catégorie où vous avez proposé votre site, cela peut prendre deux semaines ou plus avant que votre demande ne soit examinée. Notez que si vous demandez un changement de titre ou de description, les éditeurs de l'ODP se réservent le droit de n'en tenir compte que partiellement ou pas du tout en fonction des directives d'édition.
Combien de temps faut-il pour que la mise à jour soit répercutée dans les moteurs qui utilisent les données de l'ODP comme Google, AOL, Netscape, Lycos, etc. ?
Une fois que le site a été mis à jour, cela peut prendre 2 semaines ou plus avant qu'il n'apparaisse dans un des moteurs de recherche qui utilisent les données de l'ODP. Il est de la responsabilité de ces moteurs de recherche d'utiliser la dernière version de nos données. Nous n'avons aucun contrôle sur la mise à jour des données ODP utilisées par nos partenaires.
Je ne suis pas satisfait de mon positionnement. Comment et pourquoi cela change-t-il aussi souvent ?

La position d'un site est basée sur la technologie du moteur de recherche et n'est pas forcément liée à la façon dont votre site est classé dans un annuaire. Les éditeurs de l'ODP ne répertorient pas les sites afin qu'ils soient bien placés dans les moteurs de recherche utilisant les données de l'ODP. Il est même contraire à nos directives d'utiliser abusivement les mots clés dans les descriptions de sites ou de manipuler les descriptions des sites concurrents afin qu'ils soient moins bien placés qu'un autre sur un moteur utilisant nos données.

Si vous désirez améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, vous devriez contacter un professionnel du référencement. La plupart sont répertoriés dans la catégorie suivante : World: Français: Informatique: Internet: Conception_et_développement: Promotion: Référencement.

Abondance propose aussi quelques bons conseils pour améliorer votre référencement.