In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Aide pour les éditeurs

Je suis éditeur mais j'ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?
Allez à la page Forgot password et votre mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel indiquée dans votre compte.
Je suis éditeur et j'ai besoin de conseils pour éditer !
Si vous êtes un nouvel éditeur, vous vous posez probablement beaucoup de questions. Commencez par lire scrupuleusement les directives d'édition. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, consultez le forum interne docs/fr: Nouveaux éditeurs. Vous pouvez aussi effectuer une recherche à l'aide du moteur interne du forum pour vérifier si la question n'a pas déjà été posée.
Je suis éditeur mais je ne peux pas me connecter. Pourquoi ?

Votre compte peut être désactivé pour plusieurs raisons. Si vous n'avez édité aucun site depuis quatre mois, votre compte a expiré par manque d'activité. Parfois, le déplacement des catégories peut induire la désactivation d'éditeurs. De même, si quelqu'un a effacé accidentellement la catégorie dont vous êtes éditeur, votre compte a alors été inactivé. Enfin, vous avez pu vous-même - par erreur - cocher la case "renoncer à être éditeur" dans votre profil.

Ne paniquez pas, votre compte peut être réactivé, et votre historique d'édition reste valide. Remplissez ce formulaire et votre demande sera prise en compte par un meta éditeur.

Malheureusement, il arrive que des comptes soient désactivés parce que leurs éditeurs ont abusé de leurs droits d'édition. Bien que nous regrettions de bloquer des comptes pour cette raison, cela est toujours fait dans l'intérêt de l'ODP et de la communauté.

Toutes les réactivations d'éditeurs tiennent compte de leur historique d'édition et de la façon dont ils ont travaillé avec les autres éditeurs.

Mon compte a été supprimé pour cause de non-respect des directives. Comment le réactiver ?
Envoyez un feedback au staff de l'ODP, en y incluant votre nom de compte. Votre demande sera examinée et discutée avec les éditeurs Méta.
Puis-je avoir plus d'un compte éditeur ?
Non. Les éditeurs ne doivent avoir qu'un seul compte. La création de plusieurs comptes est considérée comme un abus qui, s'il est découvert, peut provoquer la suppression de tous les comptes.