In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Comment devenir éditeur ?

Quelle est l'activité d'un éditeur de l'ODP ?

Les éditeurs choisissent, évaluent, décrivent et organisent des sites Web. Ils sont responsables d'examiner les suggestions de sites dans leurs catégories, et de les publier suivant les directives d'édition. Les éditeurs rejoignent l'ODP en demandent d'éditer une catégorie qui correspond à leurs intérêts. En général, les nouveaux éditeurs demandent à éditer dans les petites catégories au début, et puis s'étendent dans d'autres domaines après avoir accumulé un certain nombre d'éditions.

Comme il s'agit d'un projet géré par la communauté, les éditeurs font souvent beaucoup de d'autres choses en plus que d’inscrire des sites dans l'annuaire. Beaucoup d'éditeurs avec des connaissances techniques aident à construire des outils d'édition et d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires, et de les partager avec les autres éditeurs. Les éditeurs expérimentés se portent volontaires pour aider les éditeurs débutants. Certains éditeurs lancent des projets d'édition pour améliorer l'ensemble de la qualité du répertoire et de traiter suggestions de sites en attente. Pour les éditeurs ODP, le ciel est la limite en termes ce qu'ils peuvent faire ici. Cela rend l'ODP un endroit particulièrement amusant et intéressant.

Comment devenir éditeur de l'ODP ?

Pour devenir éditeur, vous devez remplir une demande. Aller à la catégorie qui vous intéresse, puis cliquez sur le lien "devenir éditeur" en haut de la page.

Votre candidature sera évaluée par l'un des éditeurs les plus expérimentés de la communauté. Nous recevons des centaines de demandes, et nous examinons chacun individuellement, donc ne vous inquiétez pas si cela prend plusieurs jours/semaines jusqu'à ce que vous obtenez une réponse. Veuillez noter que nous refusons les demandes de temps à autre, et qu'aucune demande est garanti d'être accepté.

Y a-t-il des qualifications requises pour devenir éditeur ?

Tout le monde est le bienvenu pour rejoindre l'ODP. Tout ce que vous avez besoin est un intérêt ou de la passion et un ordinateur, tablette ou téléphone connecté. Bien qu'il n'y ait pas de conditions préalables, nous recherchons des gens qui ont un véritable intérêt pour la construction d'un répertoire libre d'intérêts commerciaux et de favoritisme. L'équité et l'objectivité prévaudra ici. Ceux qui croient encore que l'Internet devrait être gratuit et accessible à tous, sans préjugé et bruitage inutile, vont le mieux profiter de l'expérience ODP. Les éditeurs potentiels doivent démontrer un œil vif pour repérer des sites de qualité et utiles, l'attention au détail, et posséder une bonne orthographe, grammaire et des aptitudes à la communication.

Y a-t-il une durée minimum d'édition imposée ?

Il n’y a pas de durée minimale requise. Nous apprécions tout les moments vous pouvez vous engager à améliorer et développer le répertoire. Afin de maintenir la communauté en plein essor, les comptes de l'éditeur expireront au bout de 4 mois d'inactivité. Cela permet à un autre éditeur la possibilité de prendre en charge une zone où un éditeur inactif a laissé à l'abandon.

Si votre compte expire, vous pouvez demander son réintégration.

Puis-je me proposer pour une catégorie qui a déjà un éditeur ?

Oui. De nombreuses catégories ont un ou plusieurs éditeurs.

Quels conseils donnez-vous pour remplir le formulaire "Devenir éditeur" ?

Il n'y a pas de formule magique pour créer la demande parfaite. Votre demande sera examiné sur un certain nombre de facteurs uniques par rapport à la catégorie dans laquelle vous avez postulé. En général, les candidats doivent prendre soin de choisir une petite catégorie, de moins de 100 sites, sous catégories comprises. Les candidats qui demandent une catégorie trop large sont invités à redemander une catégorie de niveau inférieur.

Nous considérons votre demande comme une indication de la façon dont vous allez éditer. Une demande réfléchi, bien écrit qui est libre de texte promotionnel a beaucoup plus de chance d’être accepté que celle qui est bâclé, mal écrit, et plein de texte promotionnel et langage subjectif. Enfin, dire la vérité au sujet de vos affiliations avec des sites Web. Des webmasters, les propriétaires de sites, leurs amis et proches sont libres d'adhérer. Cependant, vous devriez être franc et honnête au sujet de ces affiliations.

Puis-je avoir plus d'un compte d'éditeur ?

Non, tous les éditeurs devraient avoir un seul login et un mot de passe. La création de plusieurs comptes est considéré comme un abus, et lors de sa découverte, tous les comptes seront supprimés.

Quelles sont les compensations des éditeurs ?

L'ODP est une organisation non-commerciale qui a été établie dans l'esprit du mouvement Open-Source, qui a développé une longue liste de projets de logiciels créés par des bénévoles non compensées. L'ODP offre l'occasion pour les net-citoyens du monde entier à s'unir pour construire un répertoire impartiale pour les autres net-citoyens de partager et distribuer librement. Par conséquent, les éditeurs ne sont pas financièrement compensées.

Une des choses uniques de l'Open Directory est une communauté de bénévoles qui consacrent leur temps, altruisme et expertise au reste de la communauté Web. Les éditeurs travaillent pour l'amour et le plaisir dans l'esprit de promouvoir une Internet libre et accessible.