In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Types d'éditeurs

Outre les éditeurs dotés des droits standard ne permettant d'éditer que les catégories où ils sont nommés, l'ODP pour enfants et ados compte actuellement les types d'éditeurs suivants, qui accomplissent une plus grande variété de tâches d'édition et de gestion de la communauté.

Keditall

Un keditall peut éditer dans toutes les catégories Kids and Teens, y compris la branche de Test/ pour éditeurs (lien accessible aux seuls éditeurs ODP), sans y être listé comme éditeur. Il ne peut pas éditer dans les bookmarks des autres éditeurs. Il peut aussi supprimer une catégorie vide même si des éditeurs y sont encore listés. Quand il crée une nouvelle sous-catégorie, un keditall peut lui assigner un éditeur et un seul.

Kcatmv

Un éditeur kcatmv peut simultanément renommer et déplacer des catégories. Il peut le faire en leur conservant leurs éditeurs, leur historique, les newsgroups, les @liens et les liens de catégorie connexe. Les catégories déplacées par un kcatmv sont remplacées par une redirection de manière à permettre aux utilisateurs qui chercheraient à y accéder d'être redirigés vers la nouvelle. Les éditeurs kcatmv ont par ailleurs les mêmes facultés que les keditalls.

Kcatmod)

Un kcatmod (modérateur de catégorie) est un mélange particulier de kmeta et de keditall. Il peut accomplir toutes les tâches d'un keditall au sein d'une branche spécifique et dispose aussi de certains des droits d'un meta. Dans l'ODP pour enfants et ados, on nomme kcatmods des éditeurs dans des langues où aucun meta n'est disponible pour modérer cette partie du répertoire. Les éditeurs des catégories anglophones de premier niveau ne peuvent pas être nommés kcatmods. Par exemple, un éditeur pourrait être kcatmod pour International/Japanese, mais pas pour School Time.

Kmeta

Un éditeur kmeta peut accepter ou rejeter des candidatures comme éditeur. Il peut supprimer des droits d'édition et désactiver le compte d'un éditeur. Il a par ailleurs les mêmes droits qu'un keditall et qu'un kcatmv.

Administrateur

Les administrateurs constituent le niveau de gestion le plus élevé à la fois de l'ODP classique et de l'ODP pour enfants et ados. Ils avalisent toutes les réglementations valables pour l'ensemble du répertoire et examinent les promotions d'éditeurs à toutes les responsibilités exposées ci-dessus. Étant donné qu'il s'agit d'une responsabilité qui couvre les deux projets ODP, les administrateurs ne peut pas tous avoir une expérience d'édition dans la branche pour enfants et ados. Il y aura cependant toujours au moins un administrateur possédant une compréhension étendue de l'ODP pour enfants et ados. Un administrateur peut accomplir les mêmes tâches qu'un kmeta, un keditall ou un kcatmv.