In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Directives «Greenbuster»

Quelle est la permission de Greenbuster ?

Cette permission donne aux éditeurs non-editall la possibilité de travailler dans les files de sites en attente dans de très larges secteurs du répertoire. Il offre aux éditeurs la possibilité d'élargir leurs capacités d'édition en prenant des permissions limitées dans des grandes catégories auxquelles ils ne seraient pas accordées des privilèges d'édition complètes en raison de leur manque d'expérience.

Les objectifs de l'autorisation Greenbuster sont les suivants :

Cette permission a été inspiré par le projet Greenbusters, où un groupe d'éditeurs ont commencé à aider à réduire l'arriéré de demandes et encadrer les éditeurs les plus récents. Voir : Test: Team Projects: Past Projects: Greenbusters pour plus d'informations (en anglais).

Que peut un Greenbuster faire ?

Les greenbusters peuvent faire ce qui suit :

Les greenbusters n'ont pas la possibilité d'éditer les sites déjà publiés, créer de nouvelles catégories, changer la priorité de tri ou tout autre élément qui aurait une incidence sur les sites publiés.

Comment choisir une catégorie à Greenbuster ?

L'idée est d'amener les gens à éditer des niveaux élevés parce que c'est là qui existent les plus grandes listes de sites en attente de révision. Help Wanted est un endroit idéal pour trouver des catégories pour faire du Greenbust. Si vous postulez pour une branche qui n'a pas des sites en attente, votre demande ne serait pas accepté.

En règle générale, faite une demande de greenbust dans des catégories qui sont assez élevés dans l'arborescence. Ne soyez pas rebuté par le nombre de sites publiés parce que vous ne serez pas en mesure de modifier ceux-ci. Toutefois, n'oubliez pas que les chiffres de sites en attente (verts) parviennent à surprendre des personnes initialement. Si vous êtes un éditeur relativement inexpérimenté, éviter de demander un niveau trop élevé au début. Commencez plus bas déplacez-vous progressivement vers le haut. Si nous pensons que vous avez les yeux plus gros que le ventre, nous pouvons refuser votre demande et de vous suggérer une autre catégorie.

Par example, si vous éditez dans World: Français: Arts: Musique: Genres: Jazz: Artistes, demandez d'être Greenbuster dans World: Français: Arts: Musique: Genres.

Aussi, n'hésitez pas à demander à greenbuster une catégorie qui semble avoir un nombre suffisant d'éditeurs nommés. Juste parce qu'un éditeur est nommé dans une catégorie ne signifie pas qu'il/elle consacre tout son temps aux sites en attente. Par exemple, World: Français: Informatique regorge de sites en attente, et beaucoup d'entre eux sont de qualité. Même s'il y a plusieurs éditeurs listés dans cette branche, elle pourrait vraiment utiliser les services d'une équipe de greenbusting.

Vous pouvez être un greenbuster dans plus d'une catégorie, ainsi que dans d'autres langues.

Qu'advient-il de mes liens Greenbusté ?

Vos liens greenbustés seront examinés et publiés par les éditeurs nommés dans la catégorie ou d'autres éditeurs avec des permissions adéquates. Contrairement au projet à l'origine des Greenbusters, personne n'est obligé de vous donner des commentaires sur vos éditions. Si vous voulez que quelqu'un examine vos éditions, vous pouvez demander à un éditeur de catégorie nommé dans la catégorie ou faire une demande dans le fil "Pouvez-vous m'aider à faire de ma catégorie la plus réussie?" dans le forum Nouveaux éditeurs.

Toutes vos éditions greenbust sont enregistrées dans vos journaux édition.

A ce moment, les liens greenbustés ne sont pas visibles pour le public, et ne sont pas inclus dans la création hebdomadaire du RDF.

Y at-il des directives supplémentaires pour Greenbusters ?

Les Greenbusters suivent les directives d'édition ODP et les directives supplémentaires de catégorie applicables.

Note : Les Greenbusters ne devraient pas traiter des mises à jour en attente ou ajouter des liens qui existent déjà dans la catégorie où ils ont leurs permissions. Actuellement, le système ne permet pas de doublons entre les sites publiés et Greenbust. Donc, si vous mettez à jour une URL déjà publié, il sera déplacé dans la liste Greenbusted, et donc retiré de la RDF. C'est à éviter.

Comment puis-je devenir un Greenbuster ?

Postulez en utilisant le formulaire de demande de nouvelle catégorie. Sélectionnez l'option de type de permission "Greenbuster". Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de fournir les trois sites exemples. Ce formulaire peut également être accessible à partir de votre tableau de bord en suivant le lien "Requête d'inscription en tant qu'éditeur d'une autre catégorie".

Comment puis-je passer du statut de Greenbuster à des pleines permissions ?

Envoyer une demande de nouveau permissions (pleins droits) pour la catégorie concernée. Si vous faites du bon travail dans la catégorie, votre demande pourrait être acceptée. Toutefois, ne pas demander une mise à niveau d'un méta. Utilisez le même formulaire de demande.