In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Profils d'éditeur

Tous les éditeurs ont un profil. C'est une page de DMOZ qui a) indique les catégories que vous éditez ; b) fournit un lien permettant de vous envoyer des feedbacks ; c) vous permet de donner quelques informations biographiques. Un lien vers votre profil figure au bas des catégories où vous êtes indiqué comme éditeur et dans tous les posts que vous écrivez dans les forums.

Comparaison entre les profils publics et les profils pour éditeurs

Les éditeurs de DMOZ peuvent voir une version des profils d'éditeurs différente de celle qui est accessible au public. Par exemple, /editors/profile.cgi?editor=t23 est un profil pour éditeurs et /profiles/t23.html est un profil public. La différence principale est que le premier contient des liens vers divers historiques, ce qui le rend bien plus utile pour les éditeurs. De plus, si vous envoyez un feedback à un éditeur à partir de son profil public il vous faut fournir des informations telles que votre adresse e-mail et votre nom, alors que si vous utilisez le profil pour éditeurs ces informations sont incluses automatiquement.

Personnalisation des profils

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez inclure des informations personnelles dans votre profil. Ce peut être n'importe quoi, depuis votre lieu de résidence et vos centres d'intérêt jusqu'à votre biographie détaillée. Pour compléter les informations de votre profil, choisissez d'abord l'option « Modifier le profil » dans la colonne grise à droite de votre tableau de bord. Saisissez le texte que vous voulez dans la zone de saisie appropriée.

Utilisation du HTML dans les profils

Vous pouvez employer des balises HTML dans votre profil et vous pouvez donc en contrôler le format et la disposition ; vous pouvez même y inclure des images (dès lors qu'elles sont hébergées sur un autre serveur - DMOZ ne fournit pas d'hébergement). Malheureusement, l'utilisation du HTML n'y est pas aussi simple que cela : s'il est entré de la mauvaise manière le code sera affiché comme du texte. Le profil devrait toujours commencer par une balise < P >, suivie par une ligne vide. Le HTML devrait en outre être sur une seule ligne, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas y avoir de ruptures de ligne entre les éléments. Si vous n'êtes pas familier du HTML, vous pouvez consulter un tutoriel en ligne comme ceux qui sont répertoriés dans World: Français: Informatique: Formats_de_données: Langages_de_balisage: HTML.