In Partnership with AOL Search

DMOZ: Open Directory Project

Journaux de l'Open Directory

Le lien « Journaux des catégories » sur votre tableau de bord vous permet de voir l'historique d'édition d'une catégorie donnée. Vous voyez l'historique de la catégorie que vous avez entrée dans la zone de saisie « Catégorie ». Vous devez la saisir dans le format où le séparateur est un slash, par exemple World/Français/Arts/Musique.

Journal d'édition

Ce journal montre l'historique d'édition de la catégorie indiquée. Vous devez indiquer soit une catégorie soit un éditeur. Si vous indiquez les deux (catégorie etéditeur), le nom d'éditeur sera ignoré.

Si vous faites un filtre par catégorie, une entrée typique du journal ressemblera à cela :

Si vous choisissez d'indiquer un éditeur, vous verrez son Résumé des modifications.

Les historiques sont divisés en blocs de 250 par page. Ils sont classés chronologiquement, les plus anciens sont affichés en tête. Le lien « -Suivant-> » montre les 250 edits suivants. Pour voir les edits les plus récents de la catégorie, cliquez sur le lien « -Fin->> ». Si vous cliquez sur « Afficher les notes d'édition », celles qui existent seront affichées sous l'URL correspondante.

Actions

Le premier mot de chaque ligne indique l'action :

Explications sur le reste de la ligne

Si l'historique a été filtré par catégorie, le mot suivant est le nom de l'éditeur qui a effectué le changement. Ce nom est lié à la version pour éditeurs du profil. Si l'historique a été filtré par éditeur, le mot suivant est le nom de la catégorie dans la quelle l'edit a été fait. Le nom de la catégorie est lié à la version publique de celle-ci.

Le nom d'éditeur ou de catégorie est suivi par l'heure et la date de l'edit. Le format dans lequel cette information est donnée peut être changé dans votre profil. (voir aussi Personnaliser votre profil ).

Sous le nom d'éditeur, l'heure et la date figure un lien vers le detail de ce qui a été édité.

Si c'est une URL elle est affichée.

Si c'est un @lien, link « Nom de l'@lien -> Cible du lien » est affiché. Nom de l'@lien est le texte affiché dans la catégorie qui contient le lien, par exemple Magie@, Cible du lien iest le chemin de la catégorie vers laquelle pointe le lien, par exemple World/Français/Arts/Arts_du_spectacle/Magie.

Si la priorité de tri est éditée, « pricat » est affiché.

Si c'est un bloc d'altlangs, « altlang » est affiché.

Si c'est un bloc de catégories connexes, « related » est affiché.

« desc.dat (category description) » renvoie à un edit de la description de catégorie.

« charter.summary.dat (category charter summary) » renvoie à un edit de la notice de proposition.

« charter.dat (category charter) » renvoie à un edit des directives de catégorie.

NB :Un journal d'édition spécifique est accessible depuis la page d'édition des catégories. L'option 4 du menu de ces pages ouvrira le journal de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez.

Catégories créées

Il détaille les créations de catégories par blocs de 100 classés par ordre chronologique, les plus récents en tête. Au bas de la page, un lien permet l'accès aux 100 précédents. L'historique peut être filtré par éditeur, par catégorie ou les deux à la fois. Il peut aussi être affiché sans filtre. Dans ce dernier cas il montre les 100 dernières catégories créées dans le répertoire quel que soit leur éditeur.

Il montre le nom de l'éditeur qui a créé la catégorie, le nom de la catégorie créée et la date de création.

Catégories supprimées

Il détaille les suppressions de catégories par blocs de 100 classés par ordre chronologique, les plus récents en tête. Au bas de la page, un lien permet l'accès aux 100 précédents. L'historique peut être filtré par éditeur, par catégorie ou les deux à la fois. Il peut aussi être affiché sans filtre. Dans ce dernier cas il montre les 100 dernières catégories supprimées dans le répertoire quel que soit leur éditeur.

Il montre le nom de l'éditeur qui a supprimé la catégorie, le nom de la catégorie supprimée et la date de suppression.

Catégories déplacées/renommées

Il détaille les catégories qui ont été transférées ou se trouvent dans une file d'attente de transfert.

Le statut peut être « waiting », « pending » ou « done ». « Pending » veut dire que la requête est stockée dans la queue en attendant la fin de l'extraction du RDF. « Waiting" veut dire que la demande sera la première de la queue à être traitée après la reprise du catmv. « Done » veut dire que le traitement s'est achevé sans problèmes.

La colonne « editor » montre qui a demandé le transfert. La dernière colonne montre l'emplacement d'origine de la catégorie et où elle a été ou va être déplacée. Si la requête est accomplie le chemin cible de la catégorie est un lien cliquable. Si la requête est « pending » ou « waiting » le chemin d'origine de la catégorie est un lien cliquable.

Marques « cool » attribuées

Il détaille les sites qui ont été ajoutés aux favoris ou en ont été retirés. L'historique peut être filtré par éditeur ou par catégorie ou non filtré.

L'action affichée est soit « cool » soit « uncool ». Si « cool » est en gras, le site correspondant est toujours parmi les favoris, sinon il en a été retiré.

L'historique montre un maximum de 100 entrées à la fois, par ordre chronologique et les plus récents en tête. Les noms d'éditeurs pointent vers leur historique de création et de suppression de sites favoris.

Nouveaux éditeurs

Il détaille les éditeurs qui ont été acceptés dans le répertoire.

Il peut être filtré par nom de meta, par catégorie ou ne pas être filtré. S'il est filtré par nom de meta, il détaille tous les éditeurs qui ont été ajoutés par cette personne. Le nom du meta pointe vers l'historique restreint aux éditeurs qu'il a ajoutés. Le filtre par catégorie montre tous les éditeurs qui ont été acceptés dans le répertoire pour cette catégorie et ses sous-catégories.