In Partnership with AOL

DMOZ: Open Directory Project

Ajouter une page de liens aux sites en attente

Cette fonctionnalité permet de spécifier une URL ou un fragment de code HTML dont le logiciel essaiera d'extraire des liens. Il vous fournira une liste des liens récoltés et vous permettra de choisir ceux que vous souhaitez déplacer vers la liste des sites en attente de la catégorie.

À quoi cela sert-il ?

Si vous trouvez une page de liens dont beaucoup ne sont pas déjà indexés dans le répertoire, vous pouvez les ajouter rapidement aux sites en attente d'une catégorie (comme des propositions de site ordinaires).

Y a-t-il des inconvénients à l'utiliser ?

Oui. De nombreux éditeurs évitent d'avoir beaucoup de sites en attente et cherchent à en réduire le nombre au minimum possible. S'ils sont en train de traiter les sites en attente et que vous leur en ajoutez des centaines, ils peuvent être embêtés. Comme le travail en commun est vital, vous devriez éviter une situation pareille. La meilleure façon d'éviter ce problème est d'ajouter d'abord les sites dans vos bookmarks, puis de les transférer dans la catégorie appropriée une fois que vous les avez traités. Si vous n'êtes pas éditeur de la catégorie de destination, contactez son éditeur ou envisagez de la demander. De cette manière, les sites que vous avez traités ne languiront pas dans les sites en attente.

Le script aboutit toujours à un time-out, pourquoi ?

Si la case « Vérifier si les liens sont brisés ou redirigés » est cochée, décochez-la. Quand elle est cochée, le script essaie de vérifier la validité de chaque lien. Lorsqu'il y en a beaucoup, cela accroît les ressources consommées et cause des time-outs à l'occasion.

Si cela ne marche pas, essayez d'ajouter un nombre de liens moins élevé en une seule fois.