In Partnership with AOL Search
 
Actualité et médias protestants
Attention! "Eglises Evangéliques" est un terme très générique! Essayez de trouver la catégorie qui correspond le mieux à votre site.
Le terme "Eglises évangéliques" désigne le mouvement de réveil qui s'est répandu à travers le monde protestant anglophone et ailleurs au cours des 18ème et 19éme siècles. Aujourd'hui, selon George M. Marsden dans son ouvrage [Understanding Fundamentalism and Evangelicalism] "on peut dire que les doctrines évangéliques essentielles sont la croyance à l'autorité ultime de la Bible, à la véracité historique des Saintes Ecritures, au salut pour la vie éternelle fondé sur l'oeuvre rédemptrice du Christ, à l'importance des missions et de l'évangélisation et à l'importance d'une vie spirituellement transformée. C'est un courant qui a touché de larges secteurs du protestantisme".
L'Église Unie est née en 1925 de l'union des Églises Méthodiste, Congrégationaliste et Presbytérienne. Traditionnellement, l'Église Unie fonctionne d'après un modèle démocratique et concilaire. Sa structure pourrait ressembler à celle d'une pyramide à l'envers, ayant 4 niveaux d'assemblées décisionnelles : la paroisse, le consistoire, le synode et le conseil général.
Sites traitant de l'histoire du Protestantisme.
Merci de proposer ici tous les sites d''associations protestantes francophones. Merci de ne pas proposer de sites d''églises ici.
Associations protestantes francophones
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : lundi 11 août 2014 19 h 15 EDT - éditer