In Partnership with AOL Search
 
Radios, Télévisions, studios d'enregistrement, presses ecrites, Agences de presse
Nous souhaitons publier ici des sites traitant de sujets en rapport avec ce christianisme originel que n''a pas retenu l''histoire. Certes des documents sur les cathares seront les bienvenus, tant dans le domaine historique que philosophique et religieux mais aussi des documents en rapport avec les "ancêtres" des premiers siècles et avec les textes officiels et apocryphes ayant servi de support à cette religion. Les cathares d''aujourd''hui sont aussi les bienvenus pour peu qu''ils respectent la doctrine en ne versant pas dans l''ésotérisme débridé et les pratiques mystérieuses et magiques que rejetaient les cathares de toutes les époques.
Le catharisme est un christianisme qui puise ses sources au Christ, bien entendu, mais aussi à Jean l'évangéliste et à Paul de Tarse ainsi qu'à son disciple Marcion dont la religion fut la première implantation temporelle effective. Réapparu au Xe siècle en Bulgarie et Dragovitie, le bogomilisme - catharisme de l'Est - fut le précurseur d'une implantation particulièrement riche en Occitanie. Disparue suite à de terribles répressions, cette religion réapparaît aujourd'hui.
Membres actifs ou reconnus par la Pastorale Familiale des diocèses

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Cette catégorie regroupe des sites d'études et de commentaires sur la Bible qui ont une vision chrétienne du texte.
Thèses, articles et études diverses sur le christianisme.
Pour ces juifs Yechoua (le Messie) est déjà venu sur terre. Les juifs messianiques se considèrent comme une Eglise chrétienne qui a pour particularité de garder la tradition et les rites hébraïques.
Autre nom : Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Eglise fondée le 6 avril 1830 par Joseph Smith qui ne se reconnaissait plus dans les groupes évangéliques, millénaristes et utopistes très nombreux à son époque. Les Mormons pratiquent le baptême des morts ainsi que la redistribution des surplus aux plus démunis de la communauté.
Les sites doivent être rédigés en français.
Regroupe les sites proposant des ressources sur l'œcuménisme chrétien. ce mouvement œuvre pour l'unité de l'église du Christ et fait dialoguer les différents courants de la chrétienté.
dans cette rubrique seront rangées toutes les associations chretiennes dans leur ensemble
En ce qui concerne la France, les Eglises Orthodoxes canoniques sont représentées par tous les évêques qui sont membres de l''association légalement constituée sous la dénomination "Assemblée des évêques orthodoxes de France". Elle seule est habilité à manifester l''unité et la canonicité de l''Eglise Orthodoxe dans ce pays.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

En ce qui concerne la France, les Eglises Orthodoxes canoniques sont représentées par tous les évêques qui sont membres de l'association légalement constituée sous la dénomination "Assemblée des évêques orthodoxes de France". Elle seule est habilité à manifester l'unité et la canonicité de l'Eglise Orthodoxe dans ce pays.
Proposer ici les sites en rapport avec le protestantisme francophone en général, lorsqu''ils ne correspondent à aucune sous-catégorie. Attention, un site soumis dans une catégorie qui ne lui correspond pas attendra forcément plus longtemps avant d''être indexé.
Le protestantisme (étym. ceux qui mettent la parole en avant) est une dénomination chrétienne née au XVIe siècle en opposition au catholicisme.
sous rubrique dediee aux moteurs de recherches et annuaires chretiens
Tous les sites de la Science Chrétienne en francais ou en France peuvent etre enregistrée.
La Science Chrétienne ou « Christian Science » (CS) est une religion chrétienne qui a pour mission de "rétablir le christianisme primitif et son élément perdu de guérison".
Sites des témoins de Jéhovah.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : mardi 8 avril 2014 15 h 25 EDT - éditer