Cette catégorie regroupe des sites qui traitent de la place et de l'influence de la Science dans notre Société at aussi des débats et craintes qu'elle peut parfois susciter.
Ne pas soumettre ici des sites concernant des Sociétés ou Associations dans le domaine des Sciences
L'utilisation de la biotechnologie dans notre société soulève de nombreuses questions éthiques et ouvre un large débat de société, que l'on parle des organismes génétiquement modifiés (OGM), de la thérapie génie ou du clonage.
Cette catégorie est réservée aux sites et organisations débâtant des problèmes de société soulevés par l''utilisation de la biotechnologie: organismes génétiquement modifiés (OGM), thérapie génie, clonage. Les entreprises commerciales (les sociétés) ne sont pas listées dans cette partie du répertoire mais en "Commerce et économie".
Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont des espèces vivantes dont une partie du génome a été modifié par la génétique, en général un ou deux gènes sur les dizaines de milliers de gènes qui constituent un animal, par exemple. Ils sont utilisés en sciences du vivant pour la recherche et l’industrie biomédicale (en milieu clôt ou sur l’humain) et en agronomie pour la recherche (milieu clôt ou en plein champs) ou pour améliorer la résistance des plantes aux pathologies (en plein champs).