In Partnership with AOL Search

Dans cette catégorie se trouvent les sites sur la flore et la faune en milieu aquatique.
Dans cette catégorie ne devraient être proposés que les sites à caractère scientifique.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

La biotechnologie est une science appliquée qui utilise des organismes pour créer des produits utiles à la société comme des médicaments, des aliments ou pour le recyclage des déchets.
Les sites proposés doivent présenter une démarche scientifique.
Un site en construction ou comportant peu de contenu a peu de chance d''être répertorié. Soyez le plus objectif possible dans votre description. Une description trop élogieuse ou des mots-clés ne sont pas acceptés. Le respect de ces consignes facilitera et rendra plus rapide le traitement de votre demande. votre candidature sera traitée d''autant plus rapidement.
Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Veuillez soumettre dans cette catégorie uniquement les sites qui répondent aux critères scientifiques de l''écologie, et qui concernent par exemple les écosystèmes ou la biodiversité. Les organisations éducatives ou politiques doivent être soumises dans http://dmoz.org/World/Français/Société/Environnement_et_nature/Organisations/
Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Sites en français pour l''enseignement et la formation de la biologie. Pour des ressources plus spécifiques, merci de suggérer votre site dans la sous catégorie de biologie appropriée.
Cette catégorie recense les sites qui offrent des supports d'enseignement, de formation ou de vulgarisation en biologie : cours, matériel, examens, didacticiels.
Les sites proposés doivent présenter une démarche scientifique.
Pour les sites traitant de l''origine de la vie sur la Terre et d''autres planètes, merci de proposer dans World: Français: Sciences: Astronomie: Vie extraterrestre.
L'évolution décrit les transformations graduelles qui ont conduit des organismes primitifs, il y a au moins 3,5 milliards d'années, à s'adapter à leur milieu de vie, formant la diversité biologique que nous connaissons aujourd'hui. n.b. La terre est agée de 4,5 milliards d'années.

Sources : le dictionnaire Hachette et le "Concise Science Dictionary", Oxford. Cette rubrique regroupe des théories scientifiques de l'évolution et l'étude de l'origine de la vie sur notre planète.
La catégorie génétique regroupe tous les sites qui traitent de l''aspect biologique de la génétique: recherche sur le génome humain et la thérapie génie par exemple.
Les sites consacrés aux aspects éthiques et moraux de cette recherche doivent être soumis dans Science et Société
Génétique: étude des gènes, leur composition et fonctions. Comprend entre autres les sites sur le génome humain et la thérapie génie.
Les sites proposés doivent présenter une démarche scientifique. Pour les sites traitant de pathologies spécifiques à un microorganisme, merci de suggérer dans une des sous catégories de World: Français: Santé: Maladies ou dans la catégorie World: Français: Santé: Médecine: Spécialités médicales: Infectiologie, par exemple.
Étude des microorganismes (exemple : les bactéries, les virus, les champignons). Les connaissances en physiologie, en biochimie et en génétique de ces microbes sont utilisées en recherche fondamentale (exemple : la biologie moléculaire) et appliquée (exemple : la biotechnologie). Cette science permet aussi d'identifier ces organismes pour faciliter le diagnostique de maladies infectieuses.
Merci de ne soumettre que des sites portant sur la biologie, c''est à dire apportant un point de vue scientifique sur les animaux. Les sites concernant les animaux de compagnie doivent être soumis dans World: Français: Loisirs: Animaux de compagnie, les sites concernant l''élevage ou la vente d''animaux dans la catégorie Commerce et économie correspondante.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

La zoologie est la spécialité de la biologie traitant de l'étude des animaux. Un animal est un organisme pluricellulaire, étymologiquement "capable de bouger", ce qui n'est pas toujours le cas.