In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Algoneurodystrophie . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l'Algoneurodystrophie . L'Algoneurodystrophie tout d'abord suivant les pays, elle porte différents noms : - La dystrophie sympathique réflexe, D.S.R (ou R.S.D, reflex sympathetic dystrophy, terme toujours employé aux U.S.A, ainsi que parfois le terme CRPS, complex regional pain syndrom, terme qui remplace celui de R.S.D) ; - Syndrome régional douloureux complexe ou encore syndrome douloureux régional complexe (SDRC (ou SRDC) de type 1 (ex algodystrophie) sans lésion nerveuse et de type 2 avec lésion nerveuse (ex algoneurodystrophie ou causalgie). - Maladie de sudeck ou atrophie de sudeck (causalgia : lésion de nerf) Il s'agit d'une maladie dont on ne connaît pas encore les causes exactes. Elle se développe secondairement à une fracture dans 55% des cas, à un trauma des parties molles dans 22% des cas et à la suite d'une opération chirurgicale dans 20% des cas. Source : Algoneurodystropie. Code CIM 10 : M89.0
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Alzheimer . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie d'Alzheimer . La Maladie d'Alzheimer est une maladie cérébrale dégénérative primitive. Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Arachnoïdite . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Arachnoïdite . L'arachnoïdite correspond à l'inflammation de l'arachnoïde ce qui aboutit quelquefois à la formation de kystes ou d'un épaississement localisé entraînant la perte d'élasticité des tissus de certaines zones de l'arachnoïde. Source : Association pour l'arachnoïdite et autres maladies orphelines (AARMOR).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant le Botulisme . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Botulisme . Le botulisme est une maladie grave, mais relativement rare, provoquée par une toxine extrêmement puissante synthétisée dans les aliments par une bactérie, Clostridium botulinum. Il n’y a pas de contagion interhumaine. On connaît sept types de botulisme. Quatre d’entre eux (les types A, B, E et rarement F) sont pathogènes pour l’homme et les autres (C, D et E) pour les mammifères, les oiseaux et les poissons. On trouve couramment les spores de la bactérie dans le sol, les sédiments marins et les poissons. Les spores sont résistantes à la chaleur et germent dans des conditions d’anaérobie. Les bactéries peuvent ensuite se développer et synthétiser la toxine. Le danger, qui peut être mortel, vient de l’ingestion de la toxine susceptible d’être présente dans des aliments mal préparés. Il s’agit avant tout d’une toxi-infection alimentaire mais le botulisme se transmet parfois par l’intermédiaire des plaies ou par colonisation de l’intestin chez l’enfant. Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Epilepsie . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Epilepsie . L'épilepsie est un trouble physique caractérisé par des changements soudains et brefs dans la façon de fonctionner du cerveau. Source : Epilepsie Canada.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Troubles neurologiques génétiques . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Troubles neurologiques génétiques .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Infirmité motrice cérébrale . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Infirmité motrice cérébrale . Désordres neurologiques ayant des répercussion psychomotrices. Ce handicap est aussi appelé "paralysie cérébrale".
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies des muscles . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies des muscles .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Maladie de Creutzfeldt-Jakob . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) . La Maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ), appelée aussi encéphalopathie spongiforme bovine, ou maladie de la vache folle, est une dégénérescence du système nerveux central caractérisée par l'accumulation d'un prion (forme anormale d'une protéine qui peut transmettre la maladie). Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Méningites . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Méningites . Terme caractérisant toute les inflammations aiguës (survenant relativement rapidement) ou chroniques (survenant dans le temps) des méninges cérébrales (du cerveau) et médullaires (de la moelle épinière) et du liquide céphalo-rachidien, et ceci indépendamment de la cause. Contrairement à ce que l'on peut croire, une méningite n'est pas uniquement due à la présence de microbes dans l'organisme. Elle peut être aussi due à d'autres pathologies telles qu'un cancer, une réaction auto-immune de type sarcoïdose comme le lupus érythémateux, etc... Les méningites les plus fréquentes sont néanmoins les méningites infectieuses. Source : Vulgaris-Medical.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Pachydermopériostose . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Pachydermopériostose . La pachydermopériostose (PDP) est une maladie héréditaire rare caractérisée par un hippocratisme digital et une néoformation osseuse sous-periostée. Source : Orphanet. Code CIM 10 : M89.4
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Maladie de Parkinson . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie de Parkinson . La maladie de Parkinson est affection dégénérative d’étiologie inconnue, touchant initialement les neurones dopaminergiques du locus niger et atteignant environ 1,5 % de la population âgée de plus de 65 ans. La Maladie de Parkinson est caractérisée par l’apparition unilatérale d’un syndrome parkinsonien amélioré par un traitement spécifique.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Sclérose en plaques . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Sclérose en plaques . La Sclérose en plaques est une maladie qui touche le système nerveux. Elle se caractérise par une dégénérescence des gaines de myéline qui entourent les axones. Les gaines de myéline sont constituées de cellules myéliniques. Ce sont ces cellules qui meurent. La mort de ces cellules engendre une perte de protection des neurones qui meurent à leur tour.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Sclérose latérale amyothrophique . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Sclérose latérale amyothrophique . La Sclérose latérale amyothrophique a été décrite en détail par le neurologue français Jean-Martin Charcot au milieu du XIXe siècle. Le nom de la maladie suffit presque à en décrire les éléments essentiels : Amytrophique, car elle se manifeste par une atrophie du muscle. Sclérose, parce qu'on observe une dégénérescence neuronale en des régions précises. Latérale, parce que cette dégénérescence frappe, entre autres, les neurones des bords de la moëlle épinière, siège des voies motrices descendantes. La vitesse de progression de la maladies est variable, à tel point qu'il est impossible au neurologue, à la phase initiale, de donner à ses patients le pronostic qu'ils réclament souvent. La durée d'évolution médiane de la maladie est très variable. Le célèbre astrophysicien britanique Stephen Hawking, né en 1942, est atteint de la SLA depuis l'âge de 21 ans et vit depuis 1974 avec une trachéotomie. C'est un cas exceptionnel, la moitié des malades décèdent dans les 3 ans qui suivent les premiers signes, ce qui fait de la SLA l'affection la plus grave parmi les affections fréquentes du système nerveux. Charlie Mingus fut emporté par cette maladie. Source : Quand meurent les neurones, Milliam Camu, Nicolas Chevassus-au-Louis, Quai des Sciences, Dunod.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Spina bifida . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Spina bifida . Le Spina bifida (du latin signifiant « épine fendue en deux ») est une malformation congénitale liée à un défaut de fermeture du tube neural durant la vie embryonnaire. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Syndrome d''enfermement . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome d'enfermement . Le locked-in syndrome est une maladie rare se définissant par une tétraplégie et une paralysie de la plupart des muscles bulbaires, sans altération de la conscience. Source : Orphanet. Code CIM 10 : G83.8
Svp, soumettre ici les sites en français concernant le Syndrome de fatigue chronique . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de fatigue chronique . Le syndrome de fatigue chronique est caractérisé par une fatigue chronique extrêmement intense de cause inconnue. Ce n'est pas une maladie rare. La prévalence est estimée comprise entre 0,4 et 1 %. Les femmes sont davantage affectées que les hommes (rapport femmes/hommes de 4/1). En général, la maladie survient chez l'adulte jeune, entre les âges de 20 et 40 ans. Les patients souffrent d'une fatigue handicapante qui ne s'améliore pas avec le repos et qui est amplifiée par l'activité physique ou mentale. Source : Orphanet. Code CIM 10 : G93.3 Synonyme(s) : Encéphalomyélite myalgique , Epuisement chronique par dysfonctionnement immunitaire
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Syringomyelie . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Syringomyelie . La syringomyélie est caractérisée par la présence de cavités (syrinx) contenant du liquide céphalo-rachidien (LCR) à l'intérieur de la moelle épinière, soit en raison d'une cause connue (syringomyélie secondaire, SS) soit, plus rarement, sans cause connue (syringomyélie primitive, SP). Source : Orphanet. Code CIM 10 : G95.0
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : samedi 25 janvier 2014 07 h 35 EST - éditer