In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant l'' Alvéolite allergique extrinsèque ou Pneumopathie d''hypersensibilité . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Alvéolite allergique extrinsèque ou Pneumopathie d'hypersensibilité . L'alvéolite allergique extrinsèque (AAE) est une maladie pulmonaire dont les symptômes sont une dyspnée et une toux résultant de l'inhalation d'un antigène auquel le sujet a été préalablement sensibilisé. Son incidence n'est pas connue. Une étude de population a estimé l'incidence annuelle des pneumonites interstitielles à 1 sur 3 300, l'AAE représentant moins de 2% des cas. Le diagnostic d'AAE peut être affirmé ou infirmé sans difficulté, surtout dans les zones de haute ou de basse prévalence respectivement, en s'appuyant sur des critères diagnostiques simples. Source : Orphanet.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant le Poumon de fermier . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Poumon de fermier . Pneumopathie d'origine immunologique survenant habituellement chez les cultivateurs qui manipulent des végétaux et plus particulièrement le foin qui a moisi. Le terme pneumopathie désigne une maladie des poumons. En ce qui concerne le poumon de fermier au sens strict du terme, le nombre de cas a pu être évalué à 42 pour 1000 grâce à une enquête menée chez les fermiers de l'état du Wisconsin aux États-Unis. Source : Vulgaris-Medical.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Silicose ou Pneumoconiose fibrosante . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Silicose ou Pneumoconiose fibrosante . La silicose est l'inhalation de poussières minérales renfermant de la silice. Il s'agit d'une pneumoconiose, que les spécialistes en pneumologie appellent pneumoconiose fibrosante généralisée. Elle est le résultat de la pénétration, à l'intérieur des poumons, de cristaux de silice (silice libre cristalline). Les cristaux de silice ont une taille d'environ 5 microns. Il s'agit précisément de cristaux de quartz et de silice cristalline libre (SiO2). Source : Vulgaris-Medical.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : samedi 31 juillet 2010 21 h 30 EDT - éditer