In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant : Asthme . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l'Asthme . L’Asthme est une maladie chronique des bronches, les voies de passage de l’air inspiré et expiré. Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Bérylliose . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Bérylliose . La bérylliose chronique est une maladie professionnelle d'hypersensibilité, survenant chez des personnes exposées au béryllium sur leur lieu de travail. Elle est caractérisée par la présence de granulomes non caséeux et non nécrosants dans les organes touchés, les poumons et la peau le plus fréquemment. Les principaux symptômes sont une toux sèche, une fatigue, une perte de poids, une douleur thoracique et une dyspnée progressive. Les principales voies de contamination sont l'inhalation des particules de béryllium dans la poussière ou dans la fumée et le contact cutané. Source : Orphanet.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Bronchite . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Bronchite . La bronchite est une inflammation des bronches des poumons, qui entraîne l'arrêt du fonctionnement des cils des cellules épithéliales. Comme bien d'autres maladies, la bronchite peut être aiguë (court terme), ou chronique (de longue durée). La bronchite chronique est un problème que l'on rencontre d'habitude chez les fumeurs, alors que la bronchite aiguë est en général une infection virale, plus rarement bactérienne, parfois virale secondairement sur-infectée par une bactérie. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Broncho pneumopathie chronique obstructive . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Broncho pneumopathie chronique obstructive .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Dyskinésie ciliaire primitive . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Dyskinésie ciliaire primitive . La dyskinésie ciliaire primitive (DCP) est une maladie respiratoire rare caractérisée par une bronchorrhée chronique avec bronchectasies et une sinusite chronique. La DCP est la deuxième plus fréquente affection congénitale des voies respiratoires après la mucoviscidose. Sa prévalence est estimée à 1/20 000. Les signes cliniques peuvent débuter dès la naissance par un syndrome de détresse respiratoire. Dans l'enfance, la maladie se manifeste par une toux et une bronchorrhée chronique, une rhinite chronique avec polypose nasale, une agénésie des sinus frontaux et des otites à répétition. Source : Orphanet.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Emphysème pulmonaire . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Emphysème pulmonaire . L’emphysème pulmonaire correspond au sens propre à la destruction des voies aériennes distales (en aval des bronchioles terminales). Il s'agit donc d'un pléonasme. Parfois, on observe une pression excessive et permanente de l’air dans les poumons, pouvant provoquer une rupture des alvéoles pulmonaires. Cette surpression est en général provoquée par une obstruction partielle des bronches gênant l’expiration. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Fibrose pulmonaire. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Fibrose pulmonaire . La fibrose pulmonaire est une maladie chronique qui se manifeste par la formation anormale de tissus cicatriciels d'apparence fibreuse dans les poumons. La fibrose pulmonaire se développe par suite à une inflammation. En évoluant, la maladie provoque un épaississement et un raidissement des tissus pulmonaires. Source : Association pulmonaire du Canada.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Insuffisances respiratoires . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Insuffisances respiratoires . Incapacité des poumons à oxygéner correctement le sang et à éliminer le gaz carbonique en excès. Source : Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Lymphangioléiomyomatose. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Lymphangioléiomyomatose . La lymphangioléiomyomatose (LAM) est caractérisée par la prolifération de cellules musculaires lisses non néoplasiques, principalement au niveau pulmonaire. Elle apparaît soit de manière isolée (LAM sporadique), soit chez les patients atteints de la sclérose tubéreuse de Bourneville (STB). Source : Orphanet. Code CIM 10 : I89.8
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Mucoviscidose . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Mucoviscidose . La Mucoviscidose (pour « maladie des mucus visqueux » en français) ou cystic fibrosis (pour « fibrose kystique », sous-entendu « du pancréas », en anglais) est une maladie génétique, affectant les épithéliums glandulaires de nombreux organes. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Pleurésies . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Pleurésies . La pleurésie est une inflammation des plèvres viscérales et pariétales qui entourent les poumons. Les plèvres sont composées de deux couches de membranes. Chez les personnes atteintes de pleurésie, les deux couches de la plèvre deviennent enflammés et rudes. La liquide peut s'accumuler dans l'espace entre les couches de la plèvre. Source : Association pulmonaire du Canada.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Pneumonie . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Pneumonie . La pneumonie est une inflammation du tissu pulmonaire causée par des bactéries, des virus, des champignons et autres micro-organismes. Elle entraîne un remplissage des alvéoles pulmonaires par du liquide produit par le tissu enflammé. Source : European Lung Foundation (ELF).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Pneumopathies . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Pneumopathies . La pneumopathie désigne toutes les maladies du poumon. Le plus souvent le terme de pneumopathie est utilisé comme synonyme d'infection pulmonaire. Le terme de pneumopathie ne doit pas être confondu avec celui de pneumonie qui correspond à l'infection du poumon provoquée par une bactérie ou un virus. Source : Vulgaris-Medical.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant le Pneumothorax . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Pneumothorax . Le pneumothorax est la présence d'air entre la plèvre (l'enveloppe qui entoure les poumons) et le thorax. Si une brèche se produit dans une des membranes de la plèvre, de l'air peut y pénétrer et comprimer le poumon. Source : Association pulmonaire du Canada.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Syndrome respiratoire aigu sévère . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome respiratoire aigu sévère . Le Syndrome respiratoire aigu sévère (Severe acute respiratory syndrome, SARS) est une pneumopathie (infection pulmonaire) fébrile (fièvre >38°) sévère pouvant évoluer vers une insuffisance respiratoire. L'agent responsable n'a pas encore été identifié. En date du 26 mars, plus de 1000 cas de SRAS ont été identifiés essentiellement dans quatre pays : Chine (Hong Kong et province de Guangdong), Vietnam (ville d'Hanoï), Singapour et le Canada. D'autres cas isolés ont été signalés en Allemagne, à Taiwan, en Thaïlande, au Canada, en Grande Bretagne et en Suisse. Source : L'Institut de veille sanitaire (INVS) de France .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Toux chronique . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Toux chronique . La toux est une expiration brusque et bruyante, réflexe ou volontaire, assurant l'expulsion de l'air contenu dans les poumons (la vitesse d'expulsion peut atteindre les 900 km/h), il s'agit d'une réaction du corps à une irritation, c'est un réflexe vital. Source : Creafarma.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : lundi 2 septembre 2013 12 h 40 EDT - éditer