In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Chikungunya . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Chikungunya . Le virus Chikungunya est un arbovirus (alphavirus de la famille des Togaviridae) ; c’est un virus à ARN. Il est sensible à la chaleur. Il a été isolé pour la première fois en Tanzanie et en 0uganda en 1953. Le nom de cette zoonose dérive de l’attitude du malade : en Souhaéli, chikungunya signifie en effet : « marcher courbé ». Source : Ministère de la santé et des sports de France.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant l'' Infection à cytomégalovirus . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Infection à cytomégalovirus . Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Dengue . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Dengue . La Dengue, dite "grippe tropicale", a été décrite dès 1779. Les virus responsables de cette maladie sont transmis à l'homme par le moustique Aedes. Soixante à 100 millions de personnes sont infectées chaque année dans le monde, et la forme grave de la maladie, la dengue hémorragique, en recrudescence dans plusieurs régions intertropicales, est responsable de plus de 20 000 morts annuelles, particulièrement chez les enfants de moins de 15 ans. Source : Institut Pasteur.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Diarrhée à rotavirus . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Diarrhée à rotavirus .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Fièvre à virus du Nil occidental . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Fièvre à virus du Nil occidental . Le virus West Nile est transmis à l'homme par des moustiques, entraînant une fièvre brutale parfois associée à des complications neurologiques pouvant être mortelles. Depuis sont identification en Afrique, le virus a été trouvé dans diverses régions du globe, au Moyen-Orient, en Inde et en Europe. Il s'est récemment illustré en émergeant pour la première fois sur le continent américain, lors d'une épidémie survenue à New York en 1999 (62 cas dont 7 décès). En moins de 10 ans, le virus a été responsable d'infections humaines ou animales dans 47 états. Source : Institut Pasteur.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Fièvre hémorragique. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Fièvre hémorragique . Les fièvres hémorragiques virales sont un ensemble de maladies virales contagieuses de découverte récente, caractérisées par l'apparition d'hémorragies multiples et graves, souvent mortelles. Les fièvres hémorragiques africaines comprennent la fièvre de Lassa connue depuis 1969, la maladie de Marburg apparue en 1967, et la fièvre d'Ebola découverte en 1976. D'autres virus peuvent être responsables de fièvres hémorragiques (voir Arboviroses). Source : Orphanet. Code CIM 10 : A91 A95 A96 A98 A92.0 A92.4
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Grippe ou Influenza . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Grippe ou Influenza . La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse causée par trois virus à ARN de la famille des Orthomyxoviridae (Myxovirus influenzae A, B et C), touchant les oiseaux et certains mammifères dont le porc et l'être humain. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Herpès . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Herpès . L'infection herpétique est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes et portée par le virus Herpes simplex. Elle représente également la première cause d'ulcérations génitales en Europe principalement. L'herpès génital favorise la transmission du virus du Sida. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Oreillons. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Oreillons . Les oreillons ou parotidite virale ou encore parotidite ourlienne est une maladie virale infantile humaine atteignant principalement les glandes salivaires situées en avant des oreilles ainsi que le tissu nerveux. Aujourd'hui largement contrôlée par la vaccination, elle reste répandue dans les pays en voie de développement. Généralement sans conséquences chez le jeune enfant, elle peut entraîner des complications graves lorsqu'elle est contractée à l'âge adulte, notamment une stérilité chez l'homme due à l'atteinte des testicules (orchite). Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Poliomyélite . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Poliomyélite . La poliomyélite est une maladie infectieuse virale provoquée par l'un des trois sérotypes du poliovirus humain, virus qui fait partie de la famille des entérovirus. Elle débute la plupart du temps par une paralysie aiguë flasque. Elle se manifeste principalement chez l'enfant âgé de moins de 5 ans. Source : Orphanet. Code CIM 10 : A80
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Rage . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Rage . La rage est due aux Lyssavirus qui appartiennent à la famille des Rhabdovirus. Sept génotypes de Lyssavirus ont été actuellement isolés. Six ont été isolés dans l'espèce humaine où ils provoquent une encéphalite. La rage survient après morsure par un animal enragé ou en incubation de la rage. Des cas exceptionnels de transmission à partir de chauve-souris ont été signalés. La rage animale reste endémique en Afrique, en Inde et à un moindre degré en Amérique du Sud. Source : Orphanet.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Rhume ou Rhinopharyngite. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Rhume ou Rhinopharyngite . Le rhume est une infection virale du nez et des voies respiratoires supérieures. C'est la maladie respiratoire le plus commun. Plus de cent virus peuvent causer un rhume. Source : Association pulmonaire du Canada.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Rougeole . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Rougeole . La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse. La rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 164 000 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de cinq ans, sont mortes de la rougeole en 2008. Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Rubéole . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Rubéole . La rubéole (ou 3e maladie) est une maladie virale épidémique, d'incubation voisine de 15 jours. C'est une maladie généralement bénigne qui touche essentiellement les enfants mais qui peut provoquer de graves malformations congénitales lorsque les femmes sont infectées au début de leur grossesse. Le nom de la troisième maladie provient du fait qu'à l'époque où l'on a voulu établir une liste des maladies provoquant un exanthème infantile, elle a été la troisième à être énumérée. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Varicelle . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Varicelle . Maladie très contagieuse provoquée par le virus de la varicelle et du zona (HERPESVIRUS 3, HUMAIN). Elle touche en général les enfants et se propage par contact direct ou par voie respiratoire, par l’intermédiaire de gouttelettes. Elle se caractérise par l’apparition sur la peau et les muqueuses de vagues successives de lésions vésiculaires prurigineuses typiques qui se rompent facilement et forment des croûtes. Relativement bénigne chez l’enfant, elle peut donner lieu à des complications, pneumonie ou encéphalite chez l’adulte. (Dorland, 27e éd.) Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Variole . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Variole . Le tableau classique de la variole s’accompagne d’une atteinte cutanée très caractéristique. C’est une éruption vésiculopustuleuse d’évolution centrifuge, se développant en une seule poussée. Les lésions prédominent sur la face et les extrémités. Il n’existe pas de traitement médicamenteux spécifique. Le délai d’incubation du virus de la variole est compris entre 7 et 17 jours, avec une moyenne de 14 jours. La maladie débute par une forte fièvre, des céphalées et des douleurs dorsales, suivis, au bout de 2 à 3 jours d’une éruption vésiculopustuleuse centrifuge, évoluant en une seule poussée, prédominant sur la face et les extrémités. Les caractéristiques de l’éruption permettent le diagnostic différentiel avec une varicelle grave. Source : Ministère de la santé et des sports de France.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Virus respiratoire syncytial . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Virus respiratoire syncytial . Le virus respiratoire syncytial (VRS) peut infecter les poumons et les voies respiratoires. C’est une infection très courante chez les jeunes bébés. Presque tous les enfants contractent le virus au moins une fois avant l’âge de 2 ans. Source : Société canadienne de pédiatrie (SCP).
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2014 06 h 05 EDT - éditer