In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Abcès . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Abcès . Kyste qui se forme sur le sillon interfessier, qui s'infecte souvent et nécessite une ablation chirurgicale.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies infectieuses d''origine bactérienne. . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies infectieuses d'origine bactérienne .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies infectieuses fongiques . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies infectieuses fongiques .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Noma . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Noma . Le Noma est appelé aussi "Cancrum oris". "Noma" dérive du Grec "nomein" qui signifie dévorer. C'est une affection gangreneuse qui débute comme une lésion bénigne de la bouche, puis détruit rapidement les tissus mou et dur de la bouche et du visage. Le résultat en est la défiguration avec toutes ses conséquences physiques, psychologiques et sociales. En général, les victimes du Noma sont des enfants âgés de moins de six ans. D'après les experts, le taux de létalité dû au Noma se situe entre 70 et 90 %. Le Noma sévit dans les milieux de très grande pauvreté, où les conditions de nutrition, d'hygiène générale et bucco-dentaire sont très mauvaises. Aujourd'hui, le Noma peut être évité. En effet, si la maladie est détectée à temps, des soins médicaux simples et peu coûteux peuvent être administrés pour arrêter son évolution et éviter ainsi la défiguration des victimes. Source : Organisation mondiale de la santé (OMS)
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Infections nosocomiales . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Infections nosocomiales . Les infections nosocomiales (IN) sont les infections contractées dans un établissements de santé. Cette définition, issue des « 100 recommandations pour la surveillance et la prévention des infections nosocomiales » édité en 1999, a été actualisée en novembre 2006, par le Comité Technique des Infections Nosocomiales et des Infections Liées aux Soins (CTINILS), avec la participation de membres de la Commission Nationale des Accidents Médicaux et la consultation d’experts pluridisciplinaires. Source : Ministère de la santé et des sports de France.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies infectieuses parasitaires . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies infectieuses parasitaires .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies infectieuses Rickettsioses . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies infectieuses Rickettsioses . Les rickettsioses sont des zoonoses transmises à l’homme par des arthropodes. En raison de l’augmentation des voyages internationaux, nous y sommes plus souvent confrontés. La présentation clinique associe un état fébrile, des céphalées et une éruption cutanée. Dans certaines situations, le retard d’une antibiothérapie spécifique peut entraîner une évolution fatale. La sérologie est le test diagnostique le plus utilisé mais il ne permet qu’un diagnostic rétrospectif. L'amplification des acides nucléiques (PCR) et l’immunohistochimie permettent un diagnostic en phase aiguë. La doxycycline constitue le traitement de choix et doit être prescrite empiriquement dès qu’une rickettsiose est suspectée. Source : Revue médicale Suisse.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Turista ou Diarrhée du voyageur . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Turista ou Diarrhée du voyageur . La diarrhée du voyageur ou turista est une diarrhée associée à des symptômes tels que douleurs abdominales, nausées, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique. Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Maladies infectieuses d''origine virale . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Maladies infectieuses d'origine virale .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Zoonoses . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Zoonoses . Les zoonoses sont les maladies et les infections qui se transmettent naturellement des animaux vertébrés à l'homme et vice versa. Les zoonoses de (zoon, « animal » et de noson, « maladie ») sont des maladies humaines déterminées par des animaux. On admet différentes acceptions plus ou moins larges du terme. La plus commune se restreint à l'étude des maladies infectieuses et parasitaires transmissibles directement ou indirectement à l'homme. En outre, certaines maladies, comme le tétanos, seulement communes aux animaux et à l'homme, n'entrent pas dans ce cadre, car non transmissibles mais puisées dans un même réservoir tellurique, cependant enrichi par les animaux, le cheval en particulier. D'autres maladies occupent la liste d'attente des zoonoses potentielles (staphylococcies, streptococcies, mycobactérioses) tant que la preuve de la contagion humaine naturelle à partir de l'animal ne sera pas administrée, grâce à la vérification de l'identité des souches infectant l'homme et l'animal et à une enquête épidémiologique approfondie. Source : Encyclopædia Universalis.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2014 06 h 05 EDT - éditer