In Partnership with AOL Search
 
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Anémie de Fanconi. Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Anémie de Fanconi . Maladie autosomique récessive associée à une instabilité chromosomique, l'anémie de Fanconi (AF) est marquée par une hétérogénéité phénotypique qui inclut une insuffisance médullaire, un syndrome malformatif variable, une propension à développer des leucémies aiguës myéloïdes (LAM) et une hypersensibilité cellulaire aux agents pontant l'ADN. Source : Orphanet. Code CIM 10 : D61.0
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la(les) maladie(s): Drépanocytose . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Drépanocytose . Les drépanocytoses sont des maladies hémolytiques chroniques susceptibles de 3 types d'accidents aigus surajoutés : anémies graves, infections bactériennes graves et accidents ischémiques vaso-occlusifs (AVO) secondaires aux conflits entre les petits vaisseaux et les globules rouges trop peu déformables. Source : Orphanet .
Svp, soumettre ici les sites en français concernant les Hémochromatoses . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant les Hémochromatoses . L'hémochromatose héréditaire appelée également hémochromatose primitive, hémochromatose génétique, hémochromatose essentielle ou idiopathique, cirrhose pigmentaire ou bronzée, diabète bronzé, est une maladie hématologique (concernant le sang), se caractérisant par une anomalie héréditaire de l'utilisation du fer par l'organisme, plus précisément pour les hématologue par une anomalie héréditaire du métabolisme avec absorption trop importante en fer aboutissant chez les individus homozygotes à une surcharge des tissus en fer c'est-à-dire un excès de fer dans l'organisme entraînant une coloration de la peau excessivement importante (pigmentation cutanée), une cirrhose du foie et quelquefois un diabète sucré. Source : Vulgaris-Medical.
Svp, soumettre ici les sites en français concernant la Thalassémie . Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision. Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services qui sont à soumettre dans l''arborescence Commerce et économie/Santé . Les sites en français s''adressant au corps médical sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Santé/Médecine/Spécialités_médicales .
Catégorie regroupant les sites en français concernant la Thalassémie . Plus précisément, les thalassémies concernent les populations des pays riverains de la Méditerranée centrale et orientale (Iran, Extrême-Orient), l’Afrique subsaharienne, l’Inde, tout le Sud-Est asiatique ainsi que le sud de la Chine et toutes les régions où le paludisme sévit. La relation qui existe entre le paludisme et la thalassémie est la suivante : la thalassémie possède la caractéristique majeure de protéger contre le paludisme. Ceci explique la concentration de cette maladie dans les zones précédemment décrites. Source : Vulgaris-Medical.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : vendredi 2 septembre 2011 12 h 30 EDT - éditer