Catégorie regroupant les sites en français concernant la spécialité : Médecine interne .

Partie de la médecine qui étudie plutôt les maladies atteignant différents organes (maladies systémiques) ou les défenses de l'organisme (maladies immunitaires). Autrefois la médecine interne s'opposait à la chirurgie et regroupait donc l'ensemble des autres spécialités médicales. Aujourd'hui la médecine interne est une sorte de "médecine générale" à l'hôpital. Elle assure une prise en charge globale des patients lorsque la maladie ne se limite pas à un seul organe. Un médecin spécialiste de "médecine interne" se nomme "médecin interniste" ou, en abrégé, "interniste".

Source : Hopital.fr.
Svp, soumettre ici les sites en français destinés essentiellement aux professionnels de santé, concernant la spécialité Médecine interne .

Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision.

Les sites en français de formation professionnelle sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Formation .

Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services sont à soumettre dans l''arborescence Produits et services pour la santé .

Les sites en français sur les maladies et s''adressant au public sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Maladies .

Les sites en français des praticiens et cliniques sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Professionnels de santé .