Catégorie regroupant les sites en français concernant la spécialité : Médecine générale .

La médecine générale (MG) est la branche de la médecine prenant en charge le suivi durable et les soins médicaux généraux d'une communauté, sans se limiter à des groupes de maladies relevant d'un organe, d'un âge, ou d'un sexe particulier. Le médecin généraliste (on dit aussi médecin omnipraticien) est donc le spécialiste de la santé assurant le suivi, la prévention, les soins et le traitement des malades de sa collectivité, dans une vision à long terme de la santé et du bien-être de ceux qui le consultent. Sa surface de prise en charge est horizontale, là où les autres spécialités exercent plus dans la verticalité d'un problème médical. L’interrelation entre les compétences fondamentales, les champs d’activité et les dimensions spécifiques caractérise la discipline et souligne la complexité de cette spécialisation. C’est cette interrelation complexe des compétences fondamentales qui doit servir de guide et se retrouver dans le développement des programmes de formation, de recherche et d’amélioration de la qualité.

Source : Wikipédia.
Svp, soumettre ici les sites en français destinés essentiellement aux professionnels de santé, concernant la spécialité Médecine générale .

Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision.

Les sites en français de formation professionnelle sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Formation en Médecine générale .

Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services sont à soumettre dans l''arborescence Produits et services pour la santé .

Les sites en français sur les maladies et s''adressant au public sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Maladies .

Les sites en français des praticiens et cliniques sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Médecins généralistes .

Soumettre ici les sites en français de médecins généralistes. Indiquer le lieu (localité, région, pays) dans lequel se trouve le cabinet. Vous pouvez également le soumettre une 2ème fois dans la localité dans laquelle il se trouve.