Catégorie regroupant les sites en français concernant la spécialité : Radiodiagnostic et imagerie médicale .

Partie de la médecine qui étudie toutes les techniques qui permettent d'obtenir des images de l'intérieur du corps afin de chercher et de trouver des maladies. La première technique utilisée (depuis 1895) est celle des rayons X. C'est pour cela que les médecins ont appelé cette spécialité "radiologie" puis, plus précisément, "radiodiagnostic". L'expression "imagerie médicale" regroupe de nombreuses autres techniques comme l'échographie, la remnographie (IRM) ou la tépographie (Pet-Scan).

Source : Hopital.fr.
Svp, soumettre ici les sites en français destinés essentiellement aux professionnels de santé, concernant la spécialité : Radiodiagnostic et imagerie médicale .

Choisir une catégorie appropriée peut en accélérer la révision.

Les sites en français de formation professionnelle sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Formation en santé .

Les sites en français commerciaux de ventes de produits ou services sont à soumettre dans l''arborescence Produits et services pour l''magerie_médicale .

Les sites en français sur les maladies et s''adressant au public sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Maladies .

Les sites en français des praticiens et cliniques sont à soumettre de préférence dans l''arborescence Radiologues .

Les pages personnelles des médecins praticiens de la spécialité .
Soumettre ici les pages personnelles des médecins praticiens de la spécialité. Pour être acceptés, les sites doivent comporter un contenu autre qu''une simple adresse et heures d''ouvertures du cabinet médical.