Le 10/10/2010 les Antilles néerlandaises ont été dissous. Les îles de Bonaire, Saint-Eustache et Saba sont devenus des villages spéciaux des Pays-Bas. Ensemble, ils sont appelés les Pays-Bas caribéens, parfois aussi sous l'acronyme de îles BES.
Merci de ne suggérer que des sites en français traitant d''une des îles des Pays-Bas caribéens: Bonaire, Saint-Eustache et Saba.
Bonaire est une île faisant partie du groupe des îles sous le Vent dans les petites Antilles, situé à l’est de Curaçao au large des côtes du Venezuela.
Le chef-lieu est la localité de Kralendijk. Elle forme une commune néerlandaise à statut particulier depuis le 10 octobre 2010 (Îles BES) suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.
Saba est une île qui se situe dans le nord des petites Antilles, à l’est de Porto Rico.
Elle est surnommée la Reine immaculée (anglais : The Unspoiled Queen).
Le chef-lieu est The Bottom. Saba forme une commune néerlandaise à statut particulier depuis le 10 octobre 2010 (Îles BES) suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.
Saint-Eustache (Sint-Eustatius ou Statia) est une île des Petites Antilles, au nord-ouest de Saint-Christophe et au sud-est de Saint-Martin et de Saba.
Le chef-lieu est la localité d'Oranjestad. Elle forme une commune néerlandaise à statut particulier depuis le 10 octobre 2010 (Îles BES) suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.