Cette catégorie réunit les sites consacrés cette activité à la fois sportive et de découverte de la nature : la pratique du traîneau ou de ses équivalents hors neige (kart, VTT ou à pied). Le ski-joring et le ski-pulka sont aussi des activités de traîne, un skieur étant tracté par un ou deux chiens, le chien tractant une petite luge dans le cas de la pulka.
Merci de proposer ici les sites généraux sur le traîneau et sa pratique. Si vous êtes un professionnel déclaré, inscrivez-vous dans mushers professionnels, et si vous organisez des courses ou êtes coureur, utilisez courses. Les sites qui parlent des races de chiens de traîneau doivent être inscrits à World: Français: Loisirs: Animaux de compagnie: Chiens: Races: Spitz et primitif.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

Clubs rassemblant les pratiquant de traîneau, ski-pulka, ski-joring et sports de traîne sur terre tels que le cani-VTT ou le cani-cross. Ils sont affiliés à la FFST ou à la FFPTC (pour la France).
Inscrivez votre club, qu''il soit affilié à la FFPTC ou à la FFST. Mentionnez votre localisation (département pour la France).
Un musher est un conducteur de traîneau. Les mushers professionnels permettent de pratiquer l'activité traîneau à chien aux gens qui n'ont pas de chiens. Leurs activités vont de l'initation aux raids en autonomie. Certains proposent aussi des activités d'attelage hors neige (à roues).
Merci de proposer votre site si vous êtes un professionnel déclaré (et non pas un club par exemple), en précisant votre pays et région d''activité.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)