L'imagerie numérique consiste créer ou utiliser des images numériques. La génération d'image ou synthèse d'image consiste à créer une image 2D ou 3D à partir d'un modèle (p.ex. un objet 3D). Le traitement d'image consiste à l'amélioration de la qualité de l'image ou l'extraction d'information à partir de cette image (p.ex. compter le nombre de pétales sur une fleur).
Tous les sites traitant de l''imagerie numérique en français peuvent être soumis dans cette catégorie.

L''imagerie numérique étant un domaine très vaste de l''informatique, des sous-catégories seront rapidement crées dès que le nombre de sites sera suffisant.

Les sites à vocation artistique (p.ex. galerie d''images 2D/3D) sont à mettre dans la catégorie Infographie.

Les sites d''entreprises proposant des produits ou des services doivent être placés dans la catégorie Commerce et économie.

3D

Cette catégorie regroupe les sites apportant de l'information sur la création d'images en 3 dimensions (3D). Elle contient des sites de tutoriels ou de revues de logiciels de conception 3D ou des blogs informatifs.

Cette catégorie ne contient pas de sites commercial.

Merci de soumettre dans cette catégorie des sites à vocation technique.

Les sites à vocation artistique (p.ex. galerie d''images/vidéos, press-book) doivent être soumis dans les catégories "Arts", p.ex. Arts appliqués/Infographie/3D.

Les sites à vocation commerciale (p.ex. entreprise proposant des vues 3D d''objets ou de bâtiments) doivent être soumis dans les catégories "Commerce et économie", p.ex. Imagerie numérique/Commerce et économie.

Cette catégorie contient les sites commerciaux traitant de l'imagerie numérique. L'exemple typique est par exemple un atelier proposant de la retouche photo, ou le stockage de données "images".
Est-ce bien la bonne catégorie? Les logiciels commerciaux de traitement ou de synthèse d''image doivent être placés dans la catégorie informatique.