In Partnership with AOL Search
 
Vous pouvez proposer dans cette catégorie tout site en français se rapportant à RDF.

Les sites en français se rapportant à RSS seront soumis de préférence dans la catégorie World: Français: Informatique: Formats de données: Langages de balisage: XML: RSS.

RDF (Resource Description Framework ou cadre de description de ressources) est un standard du W3C (World Wide Web Consortium) basé sur XML permettant de décrire et de traiter des métadonnées. Il fournit aux applications qui échangent de l'information sur le Web un moyen de communiquer entre elles.
Vous pouvez proposer dans cette catégorie les traductions en français des documents de référence publiés par le W3C qui ont trait à XML et aux technologies connexes, tels que recommandations et spécifications.

Merci de ne proposer que les traductions des dernières versions disponibles de ces documents, et non les traductions de documents devenus obsolètes.

Traductions en français des documents de références publiés par le W3C (World Wide Web Consortium). Le W3C est un consortium international fondé en 1994 dont le but est de promouvoir l'évolutivité du Web et de garantir son interopérabilité.
Vous pouvez proposer dans cette catégorie tout site en français se rapportant au RSS.

Note :
Les flux RSS ne seront pas acceptés dans cette catégorie. Merci de les proposer dans les catégories thématiques correspondant au contenu des flux.

Le RSS (RDF Site Summary ou résumé de site RDF) est une extension du format RDF (Resource Description Framework ou plate-forme de description de ressource) inventé par Netscape en 1999. Depuis 2002, RSS peut également signifier "Rich Site Summary" (résumé de site enrichi), une version du format proposée par la société UserLand. Il s'agit d'un format extensible de description et de syndication de "méta données".
Svg est la catégorie des sites pédagogiques ou de programmation consacrés à ce format graphique. Les logiciels qui important ou exportent des données dans ce format n''entrent pas dans cette catégorie.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

Format graphique vectoriel défini en Xml. Svg est supporté par les navigateurs récents et sert donc de format graphique sur Internet.
Cette catégorie inclue des liens sur les spécifications en langue française. Elle inclue le type de liens suivants: specifications, didacticiels, articles et portails centrés sur le language VXML et ses normes associées. Elle inclue aussi les sites en langue Francaise proposants de services autours du VXML (ex hébergement VXML)
Cette catégorie est destinée aux ressources sur VoiceXML, un langage de balisage adapté aux applications vocales. VoiceXML est un standard publié par le W3C (World Wide Web consortium). VXML est conçu pour créer des services vocaux interagissant avec l’utilisateur à travers des audios préenregistrés et de la synthèse vocale, et acceptant des ordres a travers les touches du telephone (DTMF) et de reconnaissance vocale. Ce langage permet la construction de dialogues non dirigés et est concu pour bien s’adapter au modèle internet, permettant aux auteurs de controller le comportement de leur service vocal via la publication d’une application VXML sur un serveur HTTP.
Dans cette catégorie entrent les sites en français consacrés à XAML, quand à la programmation ou à l''utilisation. Les sites consacrés plus généralement à .net ou à Windows Vista n''entrent pas dans cette catégorie.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

XAML, Extensible Application Markup Language. Le langage de description d'interface graphique créé par Microsoft et qui sert de base graphique au nouveau système Windows Vista. Xaml fonctionne sous plateforme de programmation .net.
Les sites faisant référence à XPath en général sont à placer ici, mais non les sites utilisant XPath pour une application ou un domaine technique ou scientifique défini.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

XPath est un format XML standard défini par le W3C, pour la recherche dans un document XML.
Vous pouvez proposer dans cette catégorie tout site en français se rapportant au XSL.
Le XSL (eXtensible Stylesheet Language ou langage de feuilles de styles extensible) est un standard défini par le World Wide Web Consortium. C'est une famille de langages permettant de transformer et de présenter un document XML à l'aide de feuilles de style qui se compose de :
  • XSLT (XSL Transformations), le langage de transformation
  • XPath (XML Path), le langage de navigation dans un document XML
  • XSL-FO (XSL Formatting Objects), le vocabulaire XML de mise en forme
Vous pouvez proposer dans cette catégorie tout site en français se rapportant à XUL.

Les sites en français se rapportant au navigateur Internet Mozilla seront soumis dans la catégorie World: Français: Informatique: Logiciels: Internet: Clients: WWW: Navigateurs: Mozilla

XUL (XML-based User interface Language ou langage de définition d'interface utilisateur basé sur XML) permet de décrire le contenu d'une interface graphique. Le projet Mozilla est à l'origine de la création de XUL et l'emploie pour définir les interfaces graphiques de sa plate-forme.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : lundi 22 octobre 2012 16 h 54 EDT - éditer