In Partnership with AOL Search
 
Les sites inscrits dans cette catégorie abordent l''actualité des arts de façon généraliste, en traitant de front plusieurs disciplines (cinéma, musique, littérature, arts plastiques, arts du spectacle ...). Les sites plus spécialisés sont à soumettre dans une des sous-catégories.
Magazines et e-zines consacrés à l'art.
Les sites doivent être rédigés en français. Les sites consacrés à des œuvres architecturales, monuments, édifices ou vestiges historiques, présentant un intérêt pour l''histoire de l''architecture, sont à soumettre dans les sous-catégories présentées, en fonction de leur style ou de leur époque de construction.
Cette catégorie répertorie les sites traitant de l'art de concevoir et de réaliser les bâtiments. Elle explique les différents les styles, époques, méthodes. Elle NE répertorie PAS les SITES D'ENTREPRISE OU DE CABINET qui sont à suggérer dans les catégories Commerces et économie/Bâtiment et travaux publics.

Veuillez proposer dans cette catégorie les sites en français consacrés exclusivement ou principalement à l''artisanat.

Quelques recommandations :

- Titre : indiquez le libellé officiel du site - dans le cas d''entreprises ou d''artisans, leur nom -. Ne listez pas de mots clefs dans le titre.

- Description : rédigez une brève description objective du contenu du site et/ou de l''activité présentée, sous la forme de phrases. Ne listez pas simplement des mots clefs. Indiquez également si possible la zone géographique d''implantation.

Les sites d''artisans ne peuvent être listés ici que s''ils présentent un portfolio ou des informations générale sur son activité. Les sites de nature commerciale doivent être proposés dans les catégories Commerce et économie.
Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Sites en français d'artistes pluridisciplinaires et/ou n'étant pas classable dans les catégories plus précises.
Ne pas soumettre de sites commerciaux.
Les arts appliqués regroupent aujourd'hui, dans une acception large, toutes disciplines artistiques tournées vers la conception d'oeuvres à la fois fonctionnelles et esthétiques.
Il est de plus en plus fréquent que les "arts appliqués", bien qu'originellement "arts appliqués à l'industrie", englobent aussi l'artisanat d'art. Cependant, lorsqu'une discipline, contrairement aux métiers d'art, doit aussi répondre à des impératifs de production, on parlera plutôt de design.
Suggérez dans cette catégorie les sites, rédigés en français, consacrés à un acteur ou une actrice.

Ne soumettez votre site que lorsqu''il qu''il est complet.

Les éditeurs se réservent le droit de ne pas accepter un site.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Avant de proposer votre site, prenez le temps de parcourir les sous-catégories. Un site listé dans une catégorie trop généraliste ou inadaptée a moins de chances d''être listé rapidement.
Sites en français traitant des arts plastiques.
Un site incomplet ou en construction a peu de chances d''être indexé : attendez qu''il soit complet pour le soumettre.

Si l''objectif premier de votre site est commercial, veuillez soumettre dans la catégorie Commerce et économie/Arts/Audiovisuel.

Si votre site répond à ces critères, prenez le temps de parcourir les différentes catégories afin d''y trouver celle qui est la mieux adaptée : mieux ciblé, il sera plus rapidement indexé.

Enfin:
- proposez votre site dans une seule catégorie;
- vérifiez l''url;
- décrivez-le fidèlement en évitant l''auto-promotion et les listes de mots-clé.

Les éditeurs se réservent le droit de ne pas indexer un site.

Si vous avez des questions, utilisez le Forum public des éditeurs dmoz.
Cette catégorie regroupe les sites, rédigés en français, liés au domaine audiovisuel : cinéma, animation, vidéo.
Merci de ne soumettre ici que des sites en français et ayant un rapport avec un auteur de bandes dessinées.

Pour plus d''informations (accès réservé aux éditeurs)

Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
L'histoire de l'art est une discipline autonome, appartenant aux sciences historiques, qui se propose d'étudier et de restituer l'histoire des arts plastiques et l'histoire de l'architecture, tant par l'inventaire objectif et détaillé des oeuvres, qu'au travers de réflexions philosophiques ou sociologiques. Elle concerne donc l'histoire de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des objets d'art en général.
Prenez le temps de consulter les différentes catégories afin d''y trouver celle qui est la mieux adaptée : mieux ciblé, votre site sera plus rapidement indexé.

Les sites incomplets ou en construction ont peu de chance d''être acceptés : attendez qu''il soit complet pour soumettre votre site. Vérifiez l''adresse et soumettez le dans une seule catégorie.

Les éditeurs se réservent le droit de ne pas indexer un site.
Sites non commerciaux en français consacrés à la littérature, dans tous ses domaines.
Classez ici les sites dont le sujet est un divertissement ou un loisir en rapport direct avec la musique, et qui ne relève pas d''une activité musicale classique (faire ou écouter de la musique). Par exemple les collections de disques, le karaoke, les jeux musicaux, etc...
Sites en francais sur toutes les activités concernant la musique (artistes francais et étrangers, styles, instruments, ressources, etc)... Sites in french about music.
Pour rejoindre cette categorie les sites doivent comporter obligatoirement un espace dédié au média numérique à caractère artistique soit sous forme directe en utilisant le support numérique soit indirectement en le commentant. Des oeuvres artistiques traditionnelles simplement transférées sur support numérique (reproduction) ou toute autre création sans implication évidente du média numérique n''entrent pas dans cette catégorie. Cette section est reservée aux réalisations de langue française.
L'Art numérique est une forme de création authentiquement artistique dont la substance est paradoxalement l'absence de matière physique. Le numérique se caractérise principalement par la dématérialisation des oeuvres. Dans le cadre des arts-plastiques, de "chose" phénoménale l'oeuvre se convertit en "code" qui lui même est transformé en phénomène (sonore, visuel, texte etc.) grâce aux machines capables d'interpréter le code, c'est à dire que l'oeuvre continue bien d'exister et d'agir sur les sens et de transmettre des informations à l'esprit, bien qu'elle soit sans origine matérielle (ce qui distingue le numérique de l'analogique). Créée ex nihilo par un algorythme ou bien numérisée à partir d'une source (visuelle, sonore, capteurs etc.) et tranformée par des programmes informatiques, la création sera soumise aux conditions particulières de tout objet numérique : réduite à un ordre particulier de 0 et 1 stocké sur un support mémoire. Cette nature "numérique" donne une dimension singulière aux créations : images de synthèse, fractales, personnages virtuels, bots, intelligence artificielle ou encore plus près de nous, jeux vidéos et films tournés en caméra numérique font émerger une autre perception de la poésie et de l'imaginaire mais posent aussi de nombreuses questions quant aux conditions générales de la diffusion de ces créations et la place de l'art dans l'univers quoditien et les technologies de l'information.
aucune
Il n'existe actuellement pas de description créé pour cette catégorie.
Copyright © 1998-2014 AOL Inc. Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : mardi 2 décembre 2014 21 h 06 EST - éditer