La catégorie Course en Solitaire regroupe les courses au large à la voile et les régates en solitaire, en monocoque ou multicoque, les Championnats de France de Séries et Voile légère.

Catégories : 2

900 Nautiques de Saint-Tropez
Deux courses en Méditerranée sans escale, au départ de Saint-Tropez, en solitaire et en équipage. Avis de course, communiqués de presse et résultats. A suivre en mars.
Chrono Mini 6.50
Course contre la montre en Mini 6.50 autour de l'Ile de Groix, au départ de Lorient. Parcours de 100 milles. A suivre en septembre.
Course des Iles
Course en solitaire entre Lorient, Ile de Groix, La Trinité et l'Ile aux Moines. Avis de course et inscriptions. A suivre en juin.
Europa Warm'Up
Trois semaines de course en solitaire, sur IMOCA, avant le Vendée Globe. Deux étapes : Barcelone (Espagne) et Cascais (Portugal) puis Cascais à La Rochelle. Avis de course, parcours, météo et cartographie, photos de courses au large. Newsletter. Site en anglais, en espagnol et catalan. A suivre en Mai-Juin.
Generali Solo
La Generali Solo, course à la voile par étapes en Méditerranée sur Figaro. Parcours d'environ 780 milles entre Sète, Nice et Barcelone. Régates côtières et parcours au large. Actualités de course, photos et vidéos, cartographie et régate virtuelle.
Gwada Solo
Quatre courses poursuites en solo, duo ou équipage, entre les îles de la Guadeloupe, la Désirade, Petite Terre, Marie Galante et Les Saintes, sur monocoques et multicoques. Parcours de 60 à 160 milles, sans escale. Avis de course et inscription. A suivre en décembre, janvier, mars et mai.
Le Havre Allmer Cup
Régates en solitaire, sur Figaro, en baie du Havre, pendant une semaine. Grand parcours au large, petits parcours côtiers et bananes. Récits des manches, classement des coureurs et vidéos. Prochaine édition en mai.
Lorient Horta Solo
Course au large en solitaire sur Figaro de Lorient à Horta aux Açores et retour à Lorient. Course en solo de 2260 milles (3637 km) qui se court tous les deux ans, en septembre, en alternance avec la Generali Solo Méditerranée.
Mini en Mai 6.50
La Mini en Mai, course de 500 milles en solitaire sur Mini 6.50 au départ de La Trinité-sur-mer, parcours en baie de Quiberon, les Glénans, Ile de Ré et La Trinité. Avis de course, programme sur 7 jours et inscription. A suivre fin mai.
Mini Figaro Golfe
Parcours côtier de 100 milles en solitaire sur Figaro, Mini 6.50 et habitables Osiris dans le golfe du Lion. Organisé par le Yacht club de La Grande Motte. Avis de course, inscription. A suivre en mars.
Mini Pavois
Course au large en solitaire sur Mini6.50 au départ de La Rochelle, Gijon (Espagne) et retour. Parcours de 800 milles.
Normandie Solo
La Normandie Solo, une semaine de régates en solitaire entre Le havre, Courseulles, Saint Vaast la Hougue, Fécamp, Deauville et Le Havre. Évènement nautique de la Baie de Seine, sur habitables Osiris et IRC. Avis de course, inscription, classements de la Solo, photos de régates.
Pornic Baïona Pornic
Course de 460 milles en solitaire, double ou équipage en Pornic et Baïona, retour Pornic. Inscription, avis de course, cartographie, galerie photos. A suivre en juillet.
Pornichet Select 6.50
La Select 6.50 course en solitaire de 300 milles en baie de Pornichet. Épreuve comptant pour le championnat de France de course au large en solitaire. Blog, cartographie et suivi course. A suivre en avril.
Route du Rhum
Transatlantique en solitaire de 3542 milles, au départ de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Course sur monocoques et multicoques en cinq classes, Ultime, Imoca, Multi50, Class40 et Rhum. Actualités de course, suivi des skippers, cartographie, classements, photos et vidéos et profils des skippers. Site aussi en anglais. Tous les quatre ans, à suivre en 2018.
Les Sables - Les Açores - Les Sables
Course en Mini 6.50 de 2540 milles, en solitaire, au départ des Sables d'Olonne vers l'île de Faial et le port d'Horta puis retour aux Sables. Cette alternative à la Mini-Transat 6.50 se court en juillet, tous les deux ans. Suivi et actualités de course, portraits des skippers, galerie photos et vidéos, newsletter et classements. Site aussi en anglais et en portugais. Prochaine édition en 2016.
La Solitaire Bompard - le Figaro
Course en solitaire sans assistance, en quatre étapes, sur Figaro. Parcours de 1550 milles en passant par Deauville, Ile de Wight / Cowes, Paimpol / Lézardrieux et La Rochelle. La Solitaire contribue au classement du championnat de France de course au large en Solitaire. Avis de course, classement des skippers, actualités, photos et vidéos. A suivre en juin - juillet.
Solo Basse-Normandie
La Solo Basse-Normandie, régate en Manche pour Solo. Course de 200 milles sur Figaro, deux raz à franchir et deux nuits en mer. Avis de course, inscription, cartographie, classements, photos et vidéos. A suivre fin mars.
Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten
Régate de la classe Figaro en solo. Deux jours de courses au large entre Brest et Les Sables d'Olonne. Avis de course, classements, photos, cartographies et archives. A suivre en mars.
Solo Maître CoQ
Régates côtières et course au large d'environ 320 milles, en solitaire, sur Figaro-Béneteau 2. Épreuve comptant pour le Championnat de France Élite de Course au Large en Solitaire. Instructions de course, cartographie et classement des skippers. Anciennement, Solo Figaro Les Sables, Solo Figaro Arrimer puis Solo Figaro Massif Marine. C'est en avril aux Sables d'Olonne
The Transat
Transat anglaise (ex OSTAR). L'atlantique nord en solitaire de Plymouth à New York, en Class40, Multi50, Imoca60 et Ultime. Édition tous les quatre ans. Portraits des skippers, histoire de l'épreuve, parcours et inscriptions. A suivre en avril. Site aussi en anglais.
Transat Bretagne Martinique
Transatlantique en solitaire et sans escale d'environ 3600 milles, sur Figaro, de Brest à Fort-de-France. Ancien Trophée BPE. Avis de course, skippers, galerie photos et vidéos. A suivre en mars.
Transat New York - Vendée (Les Sables d'Olonne)
Transat en solitaire de 3050 milles au portant reliant New-York aux Sables d'Olonne. Épreuve comptant pour le championnat du Monde Imoca Ocean Masters et préparatoire au Vendée Globe. Site aussi en anglais.
Transat Saint-Barth - Port -la-Forêt
TSBPF - Course transatlantique en solitaire entre Saint-Barthélemy et Port-la-Forêt. Épreuve officielle du championnat du monde IMOCA Ocean Masters.
Transgascogne Solo 6.50
Course au large en solitaire sur Mini 6.50. Parcours de 600 milles de Port Bourgenay, à Belle-île, le Golfe de Gascogne jusqu'à Luanco (Espagne) puis retour Port Bourgenay. Avis de course, inscription et classements. A suivre en juillet.
Translémanique en solitaire
Translémanique, régate d'endurance en solitaire et en monocoque sur le lac Léman, sur Surprise, Grand Surprise et Toucan. Départ de Port-Noir, via Lutry, St-Prex et arrivée à Port-Noir. Régate organisée par le Cercle de la Voile Société Nautique de Genève. Photos et classements.
Trophée Marie-Agnès Péron
Le Trophée MAP réuni des skippers Mini 6.50 sur un parcours de 220 milles, en solitaire, de Douarnenez, en passant par le raz de Sein, l'île de Groix, Sein et retour à Douarnenez. Actualités, classement et portraits des skippers, inscription. A suivre début juin.
Vendée Globe
Vendée Globe - Tour du Monde en solitaire et sans escale, en passant par les trois caps. A suivre en novembre 2016.
Vendée Globe - Tour du monde
Tour du monde en solitaire et sans escale. Présentation de la course, fiches détaillées des skippers, classements et positions actualisées des bateaux.

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Sailing Mozilla]
Dernière mise à jour :
juillet 25, 2016 à 8:54:00 UTC
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société