Solidarité: n.f. [...] Le fait d'être solidaire; relation entre personnes ayant conscience d'une communauté d'intérêts, qui etnraîne pour les unes, l'obligation morale de ne pas desservir les autres et de leur porter assistance =>cohésion. [...]Organisation de solidarité: =>association, entraide, mutualité. Le fait de faire contribuer certains membres d'une collectivité naionale à l'assistance (financière, matérielle) d'autres personnes. [Petit Robert]

Catégories : 15

Voir également : 1

Bioforce
Centre de formation aux métiers de la solidarité locale et internationale. Ses activités, ses services et des nouvelles de ses dernières actions. Venissieux, Rhône (69). France.
Centre international de solidarité ouvrière (CISO)
Organisation ouvrant à l'éducation à la solidarité internationale en collaboration avec le mouvement syndical et populaire et d'autres organismes de solidarité internationale. Projets de coopération et publications. Montréal, Québec, Canada.
Salon des solidarités
Carrefour d'échange, pour l'ensemble des acteurs de la solidarité internationale. Humanitaire, développement, coopération internationale, commerce équitable, insertion. Paris (75). France.
Youphil
Décrypte le monde de la solidarité. Publie des analyses inédites proposées par des contributeurs de tous horizons, offre la possibilité au lecteur de s’informer sur des initiatives menées dans le monde entier, suivre des situations d’urgence, découvrir des portraits ou parcours de vie, des opinions d'experts ou d’acteurs du terrain.

Cette catégorie en d’autres langues : 18

[Many Mozillas]
Dernière mise à jour :
août 5, 2016 à 23:35:04 UTC
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne