Voir également : 9

Accueil santé enfants de Tchernobyl (ASET)
L’association s’est fixée les objectifs de promouvoir l’amélioration de la santé physique et morale des enfants victimes de la catastrophe nucléaire et organiser l’accueil de ces enfants dans des familles belges. Liège, Belgique.
Accueil Tchernobyl
Association qui vient en aide aux enfants victimes de la catastrophe, en leur offrant des séjours, d'un ou deux mois durant les vacances d'été. Belœil, Hainaut, Belgique.
Le Courrier Unesco: Tchernobyl, on ferme mais le débat reste ouvert
Dossier sur la catastrophe de la centrale nucléaire, sur la revue de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation la science et la culture (UNESCO). [PDF]
Espoir à Tchernobyl
A pour but d'apporter une aide concrète aux enfants touchés par la catastrophe. Accueil et parrainage d'enfants de Biélorussie et d'Ukraine. Envoi de médicaments, de vivres, de vêtements, de matériel scolaire, d'appareils de biologie et de réactifs. Formation de médecins et interventions chirurgicales. Présentation de l'association et de ses activités. Voisins le Bretonneux, Yvelines (78). France.
J'ai travaillé à Tchernobyl et à Mururoa
Témoignages et documents d'un ingénieur en dosimétrie ayant travaillé sur le réacteur numéro 4 de Tchernobyl. Inclut des photographies inédites, des anecdotes vécues, ainsi qu'une brève histoire de la radioactivité et des grands physiciens.
Les leçons de Tchernobyl
L'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRRSN) effectue des recherches et des expertises sur les risques liés à la radioactivité, présente un dossier complet sur l'accident.
Tchernobyl
Présente le communiqué de la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD)., les scandaleuses conclusions de l'ONU (AIEA).
Tchernobyl (URSS)
Par Jacques Duco dans la base documentaire scientifique et technique. Cet article décrit le déroulement de cet accident.
Wikipédia: Catastrophe de Tchernobyl
Article de l'encyclopédie libre sur ces accident nucléaire qui s'est produit le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire Lénine en Ukraine.
Chernobyl day 2015 : compte rendu des actions
Le réseau national Sortir du nucléaire présente ses actions qui ont été menées, du 22 au 28 avril, pour rappeler que la catastrophe de Tchernobyl -du 26 avril 1986– n’est pas finie. (April 22, 2015)

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Oil Well Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 6, 2016 à 1:27:03 UTC
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne