Associations belges.

Related categories 3

Association des parents et des professionnels autour de la personne polyhandicapée (AP3)
Présentation des objectifs, activités et services. Publications. Schaerbeek, Bruxelles-Capitale et Nivelles, Brabant wallon, Wallonie.
Association libérale pour les personnes handicapées (ALPH)
Cette association créée par les Mutualités Libérales vise à une plus grande autonomie, indépendance et liberté des personnes handicapées. Elle présente ses services.
Centre d'entraide locale pour l'intégration scolaire assistée (CELIA)
L'association a comme but de subvenir aux besoins des enfants qui souffrent d'un handicap moteur et qui désirent suivre l'enseignement ordinaire. Liège.
Fédération francophone des sourds de Belgique (FFSB)
Elle est reconnue en tant qu'association représentative des personnes handicapées et regroupe des organisations de et pour sourds situées en Wallonie et à Bruxelles. Bruxelles, Bruxelles-Capitale.
Grandir ensemble
L'association est un regroupement de parents de personnes handicapées. Présente les objectifs et les activités. Uccle, Bruxelles-Capitale.
Gratte
Le but de l'association : favoriser la rencontre avec de jeunes handicapés mentaux par le biais des loisirs et des voyages. Anderlecht, Bruxelles-Capitale.
Handhippo
L'Union nationale belge des thérapeutes spécialisés en hippothérapie présente sa méthode et ses actions pour le développement des personnes handicapées. Bruxelles. [Aussi en néerlandais.]
Handicap International
Section belge. S'occupe de réhabilitation et de réinsertion de personnes handicapées, mutilées par la guerre ou les catastrophes naturelles, brisées par la maladie ou par la pauvreté. Présentation de l'ONG et de ses domaines d'intervention. Bruxelles, Bruxelles-Capitale.
Handiplus
Cette association a crée un espace convivial et interactif d'informations, de services, de rencontres, de jeux et de loisirs à l'intention des personnes handicapées et de leur entourage. Bruxelles.
La Vague
Cette association aide les enfants et les adultes présentant un handicap. Le service est organisé en deux sections : accueil familial et accompagnement en logement individuel. Bruxelles.
Parthages
L'association a pour objectif l'intégration des personnes handicapées à la société. Elle propose des formations à la langue des signes, des actions de sensibilisation et un service de documentation spécialisé. [Aussi en anglais.]
Passe Muraille
Les actions de cette association visent à modifier les regards sur le handicap. Cette sensibilisation se fait par des outils de formations, culturels, animations pédagogiques ou des conseils en accessibilité. Jemappes.
Résidence Service Egide
Assure, toute l'année, l’hébergement, ainsi qu’un encadrement éducatif et pédagogique, une prise en charge médicale et sociale de personnes adolescentes et adultes déficientes mentales sans troubles moteurs, des deux sexes. Mons, Hainaut.
[Wheelchair Mozilla]
Last update:
January 27, 2017 at 6:54:05 UTC
Society
Sports
All Languages
Arts
Business
Computers
Games
Health
Home
News
Recreation
Reference
Regional
Science
Shopping