Cette catégorie regroupe les sites en français consacrés principalement ou exclusivement aux prisons, aux débats sur l'enfermement, l'incarcération et la justice pénale et aux organisations oeuvrant dans ce domaine.

Catégories : 2

Voir également : 1

Aide aux détenus
Service laïque d'aide aux détenus. Accueil aux familles, accompagnement juridique, psychosocial et psychologique. Formations destinées aux détenus et ateliers d'expression/écriture. Bruxelles, Bruxelles-Capitale. Belgique.
Association de soutien aux prisonniers d'Afrique de l'Ouest (ASPAO)
Décrit les objectifs et les actions de cette association qui informe sur la situation des détenus ouest-africains et milite pour l'amélioration de leurs conditions de détention. Villeurbanne, Rhône, France.
Association nationale des anciens prisonniers internés déportés d'Indochine (ANAPI)
Présente ses œuvres sociales, un rappel historique, la vie des prisonniers, les monuments au Viêt-Nam et une bibliographie.
Bureau de l'enquêteur correctionnel du Canada
Est chargé, en vertu de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, d'agir comme ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Sa fonction première consiste à faire enquête et à s'assurer qu'on donne suite aux plaintes des délinquants. Ottawa, Ontario, Canada.
Fondation Dignité en détention (DiDé)
Décrit les objectifs et les actions de cette organisation qui oeuvre pour la dignité des personnes incarcérées dans plusieurs pays. Suisse.
Penal Reform International (PRI)
Informations sur cette organisation qui oeuvre dans divers pays pour la réforme des systèmes pénaux et sur ses thèmes de travail.
Prison.eu.org
Informations, réflexions et ressources sur la question de l'incarcération dans les pays d'Europe.
Prisons de femmes en Europe
Permet de consulter le texte d'un rapport d'observation élaboré en 2001 portant sur les conditions de détention des femmes dans seize pays d'Europe.
Service correctionnel du Canada (SCC)
Contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Société Elizabeth Fry du Québec
Décrit les activités de cet organisme qui assiste les femmes confrontées à la justice pénale. Canada.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Prisoner_Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 28, 2016 à 23:45:30 UTC
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne