Cette catégorie a pour but de rassembler des sites Internet consacrés à la prévention de la criminalité. Elle est conçue pour fournir une information utile aux professionnels de la prévention de la délinquance, aux étudiants (en criminologie, sociologie, droit, psychologie, etc) ainsi qu'à toute personne intéressée par ce type de prévention.

Catégories : 4

Voir également : 4

Cellule de traitement des informations financières belge (CTIF)
Le dispositif préventif belge a pour but de prévenir et de combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Saint-Gilles, Bruxelles-Capitale, Belgique.
Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC)
Organisme créé pour aider les villes et pays à réduire la délinquance, la violence et l'insécurité. Présentation, argumentaire, expertise, assistance, programmes et publications. Montréal, Québec, Canada.
Centre intégré d'évaluation du terrorisme (CIET)
Fournit des informations sur l'organisme, son rôle et ses partenaires, ainsi que des informations générales sur le terrorisme dans le pays et à l’étranger. Ottawa, Ontario, Canada.
Centre régional de prévention de la criminalité Mauricie Centre-du-Québec
Le centre est un organisme à but non lucratif. Il développe et coordonne des projets visant à réduire la criminalité et à favoriser un climat de coopération entre les citoyens et citoyennes de la région. Trois-Rivières, Québec, Canada.
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS)
Le comité a été crée en 1984 pour exercer une surveillance sur le Service canadien de renseignement de sécurité (SCRS). Ottawa, Ontario, Canada.
Forum belge pour la prévention de la sécurité urbaine
Il s’agit d’une plate-forme d’échange de documents relatifs à la prévention de la délinquance urbaine. Belgique.
Forum européen pour la sécurité urbaine (FESU)
Réseau européen qui rassemble plus de 300 collectivités locales. Son objectif est de renforcer les politiques de prévention de la criminalité et de promouvoir le rôle des élus dans les politiques nationales et européennes.Paris (75), France.
Forum français pour la sécurité urbaine
Plate-forme d’échange de documents relatifs à la prévention de la délinquance urbaine.
Groupe européen de recherche sur les normativités (GERN)
Ce groupe a effectué un ensemble de recherches sur plusieurs types de prévention de la criminalité dans les différents pays de l’Union européenne. Guyancourt, Yvelines (78), France.
Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie
Présente différentes ressources en matière de prévention et de sensibilisation à la toxicomanie pour les professionnels et le grand public. En outre, la mission expose la politique et le développement d’actions de prévention du gouvernement français dans cette matière.
Prévention de la criminalité dans l'Union européenne (UE)
Propose la communication au sujet de la Commission au Conseil et au Parlement européen, documentation.
Prévention de la violence et du traumatisme
Le département prévention de la violence et des blessures de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) présente ses programmes.
Prévention et sécurité
L'association a pour but d'améliorer la sécurité et la prévention des comportements illicites dans les magasins ou les centres commerciaux proposant un'action collective contre les vols. Anderlecht, Bruxelles-Capitale, Belgique.
Réseau international d'information sur le blanchiment de l'argent (IMoLIN)
Est un réseau internet à la disposition des gouvernements, organisations et personnes privées dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Vienne, Autriche.
Stratégie nationale antidrogue
Présente la stratégie du gouvernement canadien en matière de drogue : au niveau de la prévention, du traitement de la dépendance et de la lutte contre la production et la diffusion de produits. Canada.
Union européenne : Justice et affaires intérieures
Permet d’accéder aux programmes politiques en matière de prévention de la délinquance au niveau européen.
La Voix de l'enfant
L’Union européenne (UE) présente le programme cadre sur la coopération policière et judiciaire en matière pénale dénommé AGIS.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Gangster_Mozilla]
Dernière mise à jour :
octobre 23, 2015 à 5:24:09 UTC
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne