Catégories : 2

Voir également : 2

Académie des technologies
Cette académie créée, en 2000, à l'initiative de l'Académie des sciences présente ses missions en faveur des technologies au service de l'homme et son organisation. France. [Aussi en anglais.]
Académie suisse des sciences techniques (SATW)
L'association réunit des personnes, institutions et sociétés techniques suisses non commerciales, politiquement indépendantes de sociétés faîtières et actives dans les sciences techniques ainsi que dans leur application et leur promotion. Zürich, Suisse.
Agence Iter France
Explique cette expérience scientifique à très grande échelle qui doit démontrer la faisabilité scientifique et technologique de l'énergie de fusion, et ouvrir ainsi la voie à son exploitation industrielle et commerciale. Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône (13), France.
Amicale des ingénieurs arts et métiers de Tunisie (AM)
Actualité et annuaire des professionnels. Cité la Gazelle, Tunisie.
Association des ingénieurs en climatique, ventilation et froid (AICVF)
Groupe dont l'objectif est de contribuer au développement des industries du chauffage, de la ventilation et du conditionnement d'air et d'assurer l'information et la formation de ses adhérents. Paris (75). France.
Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ)
Groupe ayant pour but de promouvoir le statut d'ingénieur municipal et les intérêts communs de ses membres. Montréal, Québec, Canada.
Association française des ingénieurs de maintenance (AFIM)
Présente un panorama des logiciels de gestion de maintenance (GMAO) et activités et actualités de l'organisation. Paris (75). France.
Association genevoise des ingénieurs géomètres officiels et géomaticiens (AGG)
Présentation de cette association et de son historique; informe sur le métier de géomètre et la formation nécessaire. Met à disposition des informations sur les activités des géomètres. Genève, Suisse.
Centre d'évaluation des choix technologiques (TA-SWISS)
Le centre vise à transmettre une connaissance aussi objective que possible sur les chances, les risques et les effets des nouvelles technologies. Projets, publications et lettre d'information. Berne, Suisse.
Compagnie nationale des ingénieurs et experts forestiers et en Bois (CNIEFEB)
Missions et secteurs d'activité des experts en sylviculture. Annuaire des professionnels, moteur de recherche. Paris (75). France.
Groupement pour la recherche sur les echangeurs thermiques (GRETh)
Présentation de cette association, de ses activités, ressources et actualité.
Institut International du Froid - IIF
Rassemble les compétences scientifiques et industrielles le domaine du froid. Conférences, ouvrages, publications, commissions, base de données, réglementations et actualité.
Ordre ingénieur tunisien (OIT)
Présente la conférence régionale et le congrès sur la formation, comme adhérer au tableau nationale, la revue de l'Ingénieur Tunisien. Tunis, Tunisie.
Ordre professionnel des ingénieurs du Québec (OIQ)
Constitué de l'ensemble des personnes habilitées à exercer la profession d'ingénieur. Montréal, Canada.
Société française de métallurgie et de matériaux (SF2M )
L'association assure la liaison entre scientifiques, ingénieurs et techniciens et encourage la recherche. Siège social à Paris (75). France.
Union technique suisse (UTS)
Association professionnelle qui rassemble tous les ingénieurs des écoles de technologie supérieure (ETS) suisses. Zürich, Suisse.

Cette catégorie en d’autres langues : 7

[Clock-Keeper_Mozilla]
Dernière mise à jour :
octobre 5, 2016 à 5:45:08 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional