Catégories : 1

Voir également : 2

Académie suisse des sciences médicales (ASSM)
La principale tâche de la fondation indépendante est la clarification de problèmes éthiques liés au développement de la médecine et de ses conséquences sur la société. Bâle, Suisse.
Centre d'éthique clinique (CEC)
Il est à la disposition des équipes soignantes comme des personnes malades, lorsque la décision médicale pose problème et met en cause un conflit de valeurs. A l’hôpital Cochin de Paris (75), France.
Centre de droit médical et biomédical (CDMB) de l'université catholique de Louvain (UCL)
Il se consacre à l’analyse juridique constructive des développements du droit (bio)médical dans le pays et à l’étranger. Ottignies-Louvain-la-Neuve, Brabant wallon, Wallonie, Belgique.
Comité consultatif de bioéthique de Belgique
Comité officiel chargé, en matière bioéthique, d'informer le public et de rendre des avis, soit d'initiative, soit à la demande de certaines autorités publiques, organismes scientifiques, établissements de soins, établissements d'enseignement supérieur et leurs comités d'éthique associés. Anderlecht, Bruxelles-Capitale, Belgique.
Comité consultatif national d'éthique (CCNE)
La mission de cet organisme français est de donner des avis sur les problèmes éthiques soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé et de publier des recommandations sur ce sujet. Paris (75), France.
Comité international de bioéthique (CIB)
Issu de l'Organisation pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) , constitue la seule instance de portée mondiale de réflexion sur la bioéthique. Il est composé de 36 experts indépendants qui encadrent les progrès des recherches dans les sciences de la vie et leurs applications en veillant au respect des principes de dignité et de liberté de la personne humaine.
Comité national d'éthique médicale (CNEM) Tunisie
L'organisme a pour mission de donner son avis sur les problèmes moraux qui sont soulevés par la recherche dans les domaines de la biologie, de la médecine et de santé, que ces problèmes concernant l’homme, les groupes sociaux ou la société toute entière. Tunis.
Commission nationale d'éthique (CNE)
Présentation des activités de la commission qui consiste à étudier les aspects éthiques des problèmes soulevés tant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé que des solutions et des moyens à mettre en oeuvre. Luxembourg.
Espace Bioéthique Aquitain (EBA)
Cette association promeut un débat interdisciplinaire et interculturel sur les problèmes d'éthique de la vie et de la santé. France.
Institut européen de bioéthique (IEB)
L'organisme s'est donné pour mission d'offrir à chacun la possibilité de s'informer et de se former pour tenter de comprendre les enjeux sociétaires de la bioéthique. Ixelles, Bruxelles-Capitale, Belgique.
Société internationale de bioéthique (SIBI)
L’objectif exclusif et avec des buts de caractère général de l'organisme est orienté à satisfaire les possibilités de réflexion, délibération ouverte et propositions sur les différents champs de la bioéthique. Gijón, Espagne.

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Questioning Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 12, 2016 à 7:35:06 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional