• Creolica - Revue du groupe européen de recherches en langues créoles.
  • Diverscité langues - Revue et forum interdisciplinaire sur la dynamique des langues. Présentation, éditorial, articles et entretiens.
  • Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) Hyper articles en ligne (HAL) - Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'archive ouverte qui permet le dépôt en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. [Accès sécurisé gratuit]
  • L'aménagement linguistique dans le monde - Jacques Leclerc, membre associé à la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d'expression française en Amérique du Nord (CEFAN), présente des articles sur les langues et leur évolution par continent ou thème.
  • Marges Linguistiques - Revue semestrielle électronique en Science de Langage.
  • Texto : Textes et cultures - L'équipe sémantique des textes présente une revue électronique sur les dimensions littéraire, sémiotique, cognitive, culturelle et sociale du sens et de l'interprétation. Débats, articles, textes inédits, agenda, glossaires et liens.
  • Transeuropéennes - Cette association a pour objet de réunir en un réseau ouvert de coopération des personnes physiques ou morales voulant développer, promouvoir et diffuser la notion et les pratiques de traduction. [Multilingue.]