Voir également : 4

Acteurs, ressources et territoires dans le développement (ART-Dev)
Territoires de la transition, recompositions de l'espace rural, nouveaux territoires de l'urbain, renversement des trajectoires régionales. CNRS FRE 3027. Université Paul Valéry - Montpellier III.
Centre André Chastel
Laboratoire de recherche sur le patrimoine français et l'histoire de l'art occidental. UMR 8150 CNRS, Université Paris-Sorbonne - Paris IV.
Centre de recherche en architecture et ingénierie (CRAI)
Modèles et simulations pour l'architecture, l'urbanisme et le paysage.
Centre de recherche méthodologique d'architecture (CERMA)
L'équipe du CERMA travaille sur l'ensoleillement, les échanges thermiques, l'éclairement, les propagations sonores et les écoulements d'air. Il met en œuvre les outils informatiques permettant les modélisations et les simulations correspondantes. CNRS UMR 1563.
Clé de sol
Projet national en génie civil et urbain pour le développement des galeries multiréseaux (France).
Environnement, ville et société (EVS)
Thèmes de recherches: réseaux et services dans la gestion de l'environnement et des villes, acteurs et modes d'intervention urbains, environnement et milieux aménagés, les territoires et la ville. CNRS UMR 5600.
Géographie de l'environnement (GEODE)
Axes de recherche: histoire et dynamique de l'environnement; agriculture, environnement et gestion de l'espace rural; information géographique numérique et modélisation; environnement et paysage. CNRS UMR 5602.
Identités, territoires, expressions, mobilités (ITEM)
Cette équipe est composée de spécialistes des différents domaines de l’histoire, de l’histoire, de l’art, de l’archéologie, de l’anthropologie, de la civilisation espagnole et de l’informatique. Sa spécificité réside dans cette approche pluridisciplinaire dans un champ diachronique large allant de l’Antiquité à nos jours. France.
Image et ville
Activités: image, réseaux et mobilité, géographie socio-spatiale et activités, environnement urbain, gestions et politiques urbaines. CNRS ESA 7011.
Institut national du patrimoine (INP)
C'est une institution scientifique et technique chargée d'établir l'inventaire du patrimoine culturel, archéologique, historique, civilisationnel et artistique, de son étude , de sa sauvegarde et de sa mise en valeur. Tunis, Tunisie.
Laboratoire architecture usage altérité (LAUA)
Lié à l'école d'architecture de Nantes, son objet de recherche est l'étude des usages et pratiques et leur relation à l'espace.
Maison des sciences de l'homme "Villes et territoires" de Tours
L'objectif fondamental de cette Maison est de contribuer au développement de la recherche urbaine et territoriale, à la formation des jeunes chercheurs et à la valorisation de la recherche, dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Modèles et simulations pour l'architecture, l'urbanisme et le Paysage
MAP fédère quatre équipes des écoles d'architecture dont les problématiques portent sur les applications de l'informatique à l'architecture avec comme objectif la production d'outils ou de méthodes d'aide à la décision. Les équipes mobilisées sont l'ARIA de l'école d'architecture de Lyon, l'ASM de l'école d'architecture de Toulouse, le CRAI de l'école d'architecture de Nancy et le GAMSAU de l'école d'architecture de Marseille. Affiliations : Ministère de la Culture et de la Communication, CNRS UMR 694.
Théoriser et modéliser pour aménager (THEMA)
Cette unité est engagée sur plusieurs thématiques en prise avec la demande sociale. Elle est composée de trois équipes Mobilités, ville et transport ; Paysage et cadre de vie et Intelligence territoriale, et d’un axe transversal qui permet de réaliser des passerelles entre les diverses équipes. France.
[Many_Mozillas]
Dernière mise à jour :
mars 10, 2016 à 15:05:03 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional