• Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) - Organisation internationale non-gouvernementale de professionnels, qui oeuvre à la conservation des monuments et des sites historiques dans le monde. Lieu d'échanges entre les professionnels et de rassemblement, d'évaluation et de diffusion de l'information sur les principes, techniques et politiques de conservation. Activités, chartes, publications, liens et documentation.
  • Alto Piura - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Pérou.
  • Angkor Vat - Parcours photographique et historique dans Angkor, cité impériale et religieuse khmère. Cambodge.
  • Archeoplus - Présente quelques sites archéologiques de Suisse romande. Informe sur les expositions et les manifestations en rapport avec l'archéologie en Romandie.
  • Archéoscope Godefroid de Bouillon - Situé dans le cadre d'un couvent du XVIIème siècle, l'Archéoscope plonge le visiteur au coeur de la première croisade. Présentation du spectacle et modalités pratiques de visite. Belgique.
  • Armée enterrée de Xi'an - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques. Chine.
  • Asto Chunku Laraw - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Huancavelica, Pérou.
  • Champapura - Présente le Champa, ancien royaume situé dans le centre du pays, les différents sites avec photos, le peuple Cham et des repères chronologiques. Viêt Nam.
  • Choqek’iraw - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Cuzco, Apurimac et Ayacucho. Pérou.
  • Cupisnique - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. La Libertad. Pérou.
  • El Morro - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Nariño. Colombie.
  • Forteresses daces dans la région de Sarmiségéthoussa - Contexte culturel, photos et techniques de construction de ces forteresses pré-romaines. Roumanie. [Multilingue.]
  • Grands sites archéologiques - Visites virtuelles, initiation aux techniques des archéologues, état des résultats des recherches les plus récents.
  • Iconographie Mochica - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Lambayeque. Pérou.
  • Iliz-Koz - L'association présente le site médiéval dans la commune de Plouguerneau et propose ses activités estivales. Finistère (29), France.
  • Jerba - Projet tuniso-américain d'étude du patrimoine archéologique de cette île. Informations sur les études menées. Tunisie.
  • Le Kalimanthrope, images de Bornéo - Photos, historique des recherches et état des connaissances sur les grottes ornées et les pétroglyphes de l'île de Bornéo. Indonésie.
  • Létôon - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le site archéologique grecque. Xanthos, Turquie.
  • Manabi - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Equateur.
  • Milet - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur les fouilles archéologiques. Turquie.
  • Monuments et sites de Bruxelles - La Direction présente ses missions de protection et restauration, inventaire des sites, patrimoine archéologique. Belgique.
  • My Son - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le monument. Hoi An, Viêt Nam.
  • Nasca : filigranes en perspective sur la pampa - Thèse en ligne visant à expliquer le mode de construction des dessins de la plaine de Nasca. Photos illustratives. Pérou.
  • La Nubie antique - Histoire et découverte du patrimoine de la région, qui couvre l'Egypte et le Soudan d'aujourd'hui.
  • Parc archéologique de Sukhothai - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le site. Thaïlande.
  • Peintures murales byzantines - Présente ce patrimoine archéologique du coeur du pays. Iconographie, bibliographie et liens. Liban.
  • Potosi - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Bolivie.
  • Programme Sangay-Upano - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Morona-Santiago. Equateur.
  • Programme Tuvaaluk - Visite virtuelle de Tuvaaluk ou baie du Diana. Préhistoire de l'Arctique oriental : périodes du paléoesquimau et du néoesquimau. Québec, Canada.
  • Puerto Chacho - L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Cartagena. Colombie.
  • Les Pétroglyphes de Saint-Victor - Photos et hypothèses sur ces pétroglyphes amérindiens antérieurs à la colonisation. Informations touristiques régionales. Saskatchewan, Canada.
  • Sardes - Insecula propose visite virtuelle et description, historique, informations pratiques. Turquie.
  • Section d'archéologie et paléontologie (SAP) - L'Office de la culture de la République et Canton du Jura présente recherches, découvertes et publications, description et localisation des sites de fouilles.
  • Sânchî - Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le monument. Inde.
  • Tipasa - Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens et byzantins. Algérie.
  • Tiwanaku phase IV - Hypothèse de lecture des signes de la porte du soleil. Multilingue. Bolivie.
  • Ville archéologique de Samarra - Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Datant de 836-892, Irak.
[Mozilla Digging]