7 millions d'années <> 10000 a.J.C.

Catégories : 1

Voir également : 4

Art rupestre du Valcamonica
Le Centre du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), présente description et photos du site classé. Lombardie, Italie.
Assour
Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Qal'at Cherqat, Irak.
Belle-Roche 500 000
Présentation du site archéologique vieux de 500 000 ans et des combats de l'association pour sa sauvegarde. Belgique. Trilingue fr/en/nl.
Centre archéologique de la grotte Scladina
Présente la mâchoire d'un enfant néandertalien vieux de 100.000 ans : l'Enfant de Sclayn. Sclayn, Andenne, Namur, Wallonie, Belgique.
Cueva de las Manos, Río Pinturas
Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. 13000 à 9500 ans. Patagonie, Argentine.
Les gravures paléolithiques de la vallée du Côa
Complexe d'art rupestre en plein air du solutréen âgé de 20 000 ans. Présentation du site, historique de la découverte et de la bataille juridique pour sa conservation. Portugal.
L'archéosite d'Aubechies
Sur la base des découvertes archéologiques régionales, un musée vivant qui propose une immersion dans le néolithique, l'Age du Bronze, l'Age du Fer, la période gauloise et la période gallo-romaine. Hainaut, Wallonie, Belgique.
Lucy
Article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia sur le fossile de l'espèce Australopithecus afarensis découvert en en 1974 et datant d'environ 3,2 millions d'années. Ethiopie.
Peuplement humain en Afrique de l'Ouest et évolution paléoclimatique
Programme de recherche, présentation du gisement paléolithique inférieur d'Ounjougou, méthodologie et bibliographie. Mali.
Quinzième jour du mois: Le doigt sur l'homo sardaignus ?
Article du mensuel de l'Université de Liège sur la récente découverte dans la grotte de Nurhige, Sardaigne, Italie.
Sahelanthropus tchadensis
Article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia sur le ensemble de fossiles appartenant à une espèce éteinte de primate, considérée par une partie seulement de la communauté scientifique comme un hominine bipède. Tchad.
Sites d'art rupestre préhistorique de la vallée de Côa
Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Portugal.
Sites des hominidés fossiles de Sterkfontein
Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. 3,3 millions d’années. Afrique du Sud.
Sites rupestres du Tadrart Acacus
Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. 12000 ans environ av. J.C. Libye.
Toumaï
A pour objectifs d'informer sur les recherches paléontologiques menées en république du Tchad et sur leurs résultats.
Toumaï l'Ancêtre des humains
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France propose ce dossier de presse sur le nouveau genre et d'une nouvelle espèce qui viennent d'être décrits par Michel Brunet et son équipe. Tchad.
Toumaï
Compte rendu de la conférence donnée par le professeur Patrick Vignaud au lycée Jean Lurçat de de Martigues, France, sur la découverte d'un nouvel hominidé dans le nord du Tchad. (January 15, 2003)
[Mozilla Digging]
Dernière mise à jour :
novembre 1, 2016 à 13:06:53 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional