• Archeologia Belga - Consacré à l'archéologie et à sa pratique. Articles sur lapproche juridique, le statut des vestiges, l'archéologie expérimentale et autres domaines liés.
  • Archéologie & Patrimoine - Nicolas Prudhomme partage sa passion du patrimoine et de l’archéologie avec le plus grand nombre en publiant des articles sur les cultures et civilisations, les techniques, la valorisation et la médiation du patrimoine.
  • Archéologie, géographie et informatique - Exemples archéologiques d'application des Systèmes d'Information Géographiques. Bilingue fr/en.
  • Argehy - Exposé de la méthode de résistivité électrique et résultats de leurs études sur des sites européens.
  • Arpanet (ARPA) - L'association de recherche paléoécologique en archéologie présente ses qualifications et la base de données des sites qu'elle a étudiés. Université Claude Bernard - Lyon I. Villeurbanne, Rhône (69). France.
  • Bouchard Abouchacra, Michel - Travaux et curriculum vitae de ce chercheur en archéomètrie, archéologie et chimie, Raman.
  • Centre européen d'archéométrie (CEA) - Présentation de l'archéométrie, recherches du centre, publications, expertises et services aux tiers. Université de Liège. Belgique.
  • L'archéologie aérienne dans la France du Nord - Présentation historique et technique de la méthode, principales découvertes, biographie et fonds photographique de Roger Agache, bibliographie. Bilingue fr/en.
  • Maquettes et reconstitution CAO de Karnac, Louqsor, Thèbes - Reconstitutions en 3D de sites archéologiques égyptiens et de monuments divers.
  • Modèle prédictif Maya - Mise en ligne du mémoire d'ingénieur ESGT de Sébastien Merlet : "Étude de l'utilisation des Systèmes d'information géographique dans le cadre d'un projet archéologique multi-échelles".
  • Thermoluminescence et datation - Description technique et méthodologique de la datation par thermoluminescence et bibliographie.
  • Truelles et Pixels : Les métiers de l'archéologie - Des chercheurs de la maison de l'Orient et de la Méditerranée font découvrir, à travers une collection d'histoires interactives, les méthodes et disciplines de l'archéologie.
[Mozilla Digging]