• Archeolandes - Le centre de recherches archéologiques sur les Landes (CRAL) présente ses découvertes, méthodes et résultats. Landes, France.
  • Artethis - Cette unité mixte de recherche du CNRS (UMR 6298) est consacrée à l'archéologie, la terre, l'histoire et les sociétés. Elle organise ses recherches selon plusieurs axes et présente ses résultats. Dijon, Côte-d'Or, France.
  • Catalogue collectif indexé (CCI) des bibliothèques de la Fédération et ressources sur l'antiquité (FRANTIC) - Site officiel offrant la recherche simple, avancée et d'autorités, le guide d'utilisation. Nanterre, Hauts-de-Seine (92), France.
  • Centre d'étude préhistoire, antiquité, moyen-âge (CEPAM) - Sommaires en lignes d'une trentaine de périodiques relatifs à l'archéologie et axes de recherches du laboratoire. Valbonne, Alpes-Maritimes (06). France.
  • Centre de bio-archéologie et d'écologie - Le CBAE vise à comprendre comment les environnements anciens ont changé au cours des derniers siècles ou millénaires, et à déterminer les liens unissant les changements globaux et la dynamique de la biodiversité, le fonctionnement des écosystèmes, l’organisation des communautés et la répartition géographique des espèces. France.
  • Centre de recherche d'archéologie nationale (CRAN) - L'Université catholique de Louvain présente son centre de recherche dédié à l'archéologie avec les programmes de recherches, une bibliographie et une base de données des céramiques romaines. Belgique.
  • Centre Jean Bérard (CJB) - Organisme de recherche archéologique travaillant sur la Grande Grèce et la Sicile. Basé à Naples, Campanie, Italie.
  • Citeres - Cette unité mixte de recherche est organisée en quatre équipes qui travaillent sur les cités, territoires, environnement et sociétés. Tours, Indre-et-Loire, France.
  • Fédération et ressources sur l'antiquité (FRANTIC) - Il est à la fois un réseau, des bases de données et un ensemble d’outils. Il regroupe une vingtaine de laboratoires et d’équipes de recherche qui ont accepté de mettre en commun leurs ressources documentaires sur la thématique "archéologie et sciences de l’antiquité depuis la préhistoire jusqu’à l’an mil". Nanterre, Hauts-de-Seine (92), France.
  • Institut français d'études anatoliennes (IFEA) - Historique de l'institut, agenda des activités, programmes de recherches et catalogue des publications. Turquie.
  • Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) - Organisation ayant comme but de préserver et étudier le patrimoine archéologique menacé par des opérations de construction, réaliser des fouilles, puis diffuser les résultats. 8e, Paris (75), France.
  • Laboratoire d'archéologie et histoire Merlat (LAHM) - Présente ses axes de recherche, ses activités de terrain, les publications de ses membres, ses évènements scientifiques et une sélection de ressources documentaires. Rennes, Ille-et-Vilaine, France.
  • Laboratoire universitaire d'enseignement et de recherche en archéologie nationale (LUERN) - Est un laboratoire associatif dédié à l'étude et à la promotion des vestiges archéologiques découverts sur le plateau de Corent et à ses abords. Les Martres-de-Veyre, Puy-de-Dôme (63), France.
  • Mission archéologique et ethno-archéologique suisse en Afrique de l'Ouest (MAESAO) - Mission se consacrant à l'étude des populations traditionnelles du Niger (Mali). Recherches, bibliographie et informations pratiques. Département d'anthropologie et d'écologie de l'Université de Genève. Suisse.
  • École française d'Athènes (EFA) - Institut archéologique établi à Athènes. Étudie l'histoire et l'archéologie du monde égéen de la préhistoire à l'époque contemporaine.
XML Feeds: