Catégorie consacrée aux sites dédiés aux monuments anciens de lÉgypte ou publiant des résultats de fouilles concernant des sites archéologiques de l'ancienne Égypte.

Catégories : 4

Voir également : 3

Alexandrie, porte de l'Egypte
Le portail Passion égyptienne présente l'histoire antique de la ville et visite en images des monuments principaux.
Amarna
Antikforever de Joël Guilleux présente la citè, son histoire, les nécropoles et le village des artisans, le Marou-Aton, la chronologie des fouilles, bibliographie et filmographie.
L'Egypte éternelle
Le Centre égyptien de documentation pour le patrimoine culturel et naturel (CultNat) et IBM présentent cinq mille ans d'histoire. Des descriptions de pièces exceptionnelles sont disponibles et un répertoire des sites et musées est fourni. Le Caire. [Multilingue.]
Le mastaba d'Akhethétep
Visite du monument ainsi que de sa chapelle grâce à des plants, des images de synthèses et des vidéos. Descriptions des fouilles réalisées. Saqqara.
Reconstitutions 3D et maquettes de temples égyptiens
Modélisations informatiques et maquettes des temples de Karnak, Louqsor, Medinet-Habou, de la Vallée des Rois et d'autres sites. Bibliographie et calendrier des expositions de maquettisme.
Tell el-Amarna (Akhet Aton)
Le portail Passion égyptienne présente l'histoire de la capitale construite par le pharaon Akhénaton aux alentours de - 1360, ses fouilles et les nécropoles et le village des artisans.
Temples de Nubie
Description de l'intérieur (sculptures, hauts et bas reliefs, et peintures) des principaux sanctuaires de la Nubie égyptienne qui s'étend d'Assouan, au nord, jusqu'à la frontière du Soudan, au sud.
Thèbes
Passion égyptienne présente l'histoire du lieu, les monuments de Karnak et de Louqsor, informations géographiques. Haute-Égypte.

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Pyramid Mozilla]
Dernière mise à jour :
janvier 14, 2016 à 22:52:08 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional