Catégories : 17

Voir également : 5

Adelinet, Mathilde
Chercheuse avec une thématique de recherche autour de la relation fluide-fracture en milieu basaltique, versus géomécanique et sismologie.
Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)
Flux d'informations : Géologie. | Orléans, Loiret (45), France. [RSS]
Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)
Flux d'informations : Stockage géologique du CO2. | Orléans, Loiret (45), France. [RSS]
Carnets de Géologie
Version électronique (ISSN 1634-0744) d'une revue traitant des Sciences de la Terre et plus particulièrement de stratigraphie, de sédimentologie et de paléontologie. Bilingue Fr/En.
Documents des laboratoires de géologie de Lyon
Catalogues des publications du laboratoire, résumés et tarifs.
European marine observation and data network (EMODnet) Géologie
Site officiel du consortium de l'Union européenne (UE) rassemblant des organismes dont l'objectif est d'assembler de manière uniforme les données marines, les produits et le métadonnées issues de diverses sources, en rendant disponibles ces données aux individus et organisations. [Multilangue]
GéoCatalogue
Il permet de trouver, visualiser et télécharger des données et cartes produites par les acteurs publics de la France.
Géologie de l'Alpe-d'Huez et le massif des Grandes Rousses
Un document à télécharger gratuitement en pdf traitant notamment d'affleurements, de roches magmatiques, de roches sédimentaires, de blocs rocheux de l'Alpe-d'Huez et du massif des Grandes Rousses.
Géologie Info
Présente les activités et les acteurs dans la région frontalière entre la Belgique et la France. Présentation d'associations, actualité, articles et calendrier des bourses aux minéraux et fossiles.
Géologues-Prospecteurs
Présentation de ce métier et information sur la géologie par un géologue-prospecteur retraité. France.
Jubilothèque de l'université Pierre et Marie Curie - Paris 6 (UPMC)
Site officiel de la bibliothèque universitaire offrant l'accès aux catalogues d’ouvrages anciens numérisés de géologie régionale. 6e, (75), France.
Jubilothèque de l'université Pierre et Marie Curie - Paris 6 (UPMC)
Flux d'informations : Les documents publiés dans la collection géologie régionale. [Atom]
Jubilothèque de l'université Pierre et Marie Curie - Paris 6 (UPMC)
Site officiel de la bibliothèque universitaire offrant l'accès aux catalogues d’ouvrages anciens numérisés d'histoire de la géologie. 6e, (75), France.
Jubilothèque de l'université Pierre et Marie Curie - Paris 6 (UPMC)
Flux d'informations : Les documents publiés dans la collection Histoire de la géologie. [Atom]
Lithothèque de Normandie
Présentation de circuits géologiques, de fossiles de Normandie, de coupes géologiques et articles pédagogiques.
Marteau de géologue
Marteau de géologue est un site destinés aux passionnés de géologie. Il présente des articles scientifiques d’intérêt décryptés, des tests de matériel de géologue, et des anecdotes, le tout avec une pointe d’humour.
Les mines du Québec
Comptes rendus des activités minières, bases de données et description du potentiel minier de la région. Canada.
Minéralogie et paléontologie
Introduction et initiation à ces domaines et photographies de la collection de l'auteur.
Minéraux et fossiles
Revue s'adressant aux professionnels, collectionneurs et amateurs de géologie, minéralogie, paléontologie. Informations diverses, sur les bourses, et librairie en ligne.
Mémoire de géologues de Serge Fortin
Liste de liens commentés, description du phénomène post-glaciaire des pop-ups et cartes du monde. Bilingue Fr/En.
Patrimoine géologique national
Site officiel du département Histoire de la terre du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN) de France présentant ce programme consacré à assurer sa mission de conservation du patrimoine naturel. Il présente une liste des musées publics ou privés présentant des objets géologiques et/ou conservant des collections de géologie et de préhistoire.
Risques majeurs