• Adelinet, Mathilde - Chercheuse avec une thématique de recherche autour de la relation fluide-fracture en milieu basaltique, versus géomécanique et sismologie.
  • Carnets de Géologie - Version électronique (ISSN 1634-0744) d'une revue traitant des Sciences de la Terre et plus particulièrement de stratigraphie, de sédimentologie et de paléontologie. Bilingue Fr/En.
  • Dictionnaire de géomorphologie - Extraits, table des matières, photographies illustrant quelques termes et bon de commande.
  • Documents des laboratoires de géologie de Lyon - Catalogues des publications du laboratoire, résumés et tarifs.
  • Groupe français de géomorphologie - Présentation du GFG. Evénements, stages et publications.
  • Géofestival® - Evénement festif et pédagogique pour aborder la géologie et sensibiliser à l'environnement, organisé par l'association Géomnis. Présentation, programme et informations pratiques sous forme de wiki. Erquy, Côtes-d'Armor (22). France.
  • Géologie de l'Alpe-d'Huez et le massif des Grandes Rousses - Un document à télécharger gratuitement en pdf traitant notamment d'affleurements, de roches magmatiques, de roches sédimentaires, de blocs rocheux de l'Alpe-d'Huez et du massif des Grandes Rousses.
  • Géologie Info - Présente les activités et les acteurs dans la région frontalière entre la Belgique et la France. Présentation d'associations, actualité, articles et calendrier des bourses aux minéraux et fossiles.
  • Lithothèque de Normandie - Présentation de circuits géologiques, de fossiles de Normandie, de coupes géologiques et articles pédagogiques.
  • Marteau de géologue - Marteau de géologue est un site destinés aux passionnés de géologie. Il présente des articles scientifiques d’intérêt décryptés, des tests de matériel de géologue, et des anecdotes, le tout avec une pointe d’humour.
  • Les mines du Québec - Comptes rendus des activités minières, bases de données et description du potentiel minier de la région. Canada.
  • Minéralogie et paléontologie - Introduction et initiation à ces domaines et photographies de la collection de l'auteur.
  • Minéraux et fossiles - Revue s'adressant aux professionnels, collectionneurs et amateurs de géologie, minéralogie, paléontologie. Informations diverses, sur les bourses, et librairie en ligne.
  • Mémoire de géologues de Serge Fortin - Liste de liens commentés, description du phénomène post-glaciaire des pop-ups et cartes du monde. Bilingue Fr/En.
[Oil Well Mozilla]