• CEA - Suivi des événements sismiques, détection des radionucléides, mesure des phénomènes atmosphériques, conception des capteurs et réseaux associés.
  • Centre d'Etudes Spatiales (CESBIO) - Etude du fonctionnement et la dynamique de la biosphère continentale à différentes échelles spatiales et temporelles ainsi que ses interactions avec le climat et l'homme. Présentation, formation, recherche et documents. Université Paul Sabatier, Toulouse, France.
  • Centre de recherche de climatologie - CRC - Description de la nature des recherches, programme des enseignements et bibliographie. Affiliations : CNRS UMR-5080 et Université de Dijon, France.
  • Centre de recherche en géochimie et en géodynamique - GEOTOP - Programmes et activités scientifiques, présentation des laboratoires et annuaire des personnels. Affiliation : Université du Québec, Montréal.
  • Geosciences Montpellier - Cette équipe d'une centaine de chercheurs, enseignant-chercheurs et doctorants accompagnés dans leur recherche par une quarantaine de personnels techniques et administratifs "aborde plusieurs aspects de la dynamique terrestre (ou géodynamique) comme la structure et la déformation du manteau et de la lithosphère depuis l’échelle atomique jusqu’à celle des plaques en utilisant les outils de la tectonique, de la géochimie, de la géochronologie, de la géodésie ou de la sédimentologie". Hérault, France.
  • Laboratoire environnement et développement - LED - Présentation du laboratoire, thèmes de recherches et méthodologie dans le domaine des interactions sol-atmosphère, liste des publications et ressources. Affiliation : Université paris 7, France. Bilingue Fr/En.
  • Laboratoire Terre-Océan (EATO) de l'université de la Polynésie française - Présentation, thématiques, acteurs et publications sur la physique des milieux naturels.
  • Observatoire des sciences de l'univers de Franche-Comté-Bourgogne - L’observatoire "astronomique, chronométrique et météorologique" de Besançon a vu le jour en 1878. Si l’astronomie et la chronométrie restent des axes forts de l’établissement, d'autres se sont développés tel celui de l’équipe Spectroscopie Moléculaire Processus Collisionnels et Applications. France.
  • Safire - Service des Avions Français Instrumentés pour la Recherche en Environnement.