Catégories : 7

Voir également : 3

CEA-Direction des applications militaires (DAM) Ile-de-France
Suivi des événements sismiques, détection des radionucléides, mesure des phénomènes atmosphériques, conception des capteurs et réseaux associés. Arpajon, Essonne (91), France.
Centre d'Etudes Spatiales (CESBIO)
Etude du fonctionnement et la dynamique de la biosphère continentale à différentes échelles spatiales et temporelles ainsi que ses interactions avec le climat et l'homme. Présentation, formation, recherche et documents. Université Paul Sabatier, Toulouse, France.
Centre de recherche de climatologie
CRC - Description de la nature des recherches, programme des enseignements et bibliographie. Affiliations : CNRS UMR-5080 et Université de Dijon, France.
Centre de recherche en géochimie et en géodynamique
GEOTOP - Programmes et activités scientifiques, présentation des laboratoires et annuaire des personnels. Affiliation : Université du Québec, Montréal.
Centre de recherche sur les écosystèmes d'altitude (CREA) Mont-Blanc
Site officiel de l'organisme spécialisé dans l’étude des milieux naturels de montagne, présentant le project de l'atlas scientifique du Mont-Blanc et ouvrant pour la diffusion des connaissances auprès du grand public. Chamonix Mont-Blanc, Haute-Savoie (74), France.
Centre de recherche sur les écosystèmes d'altitude (CREA) Mont-Blanc
Flux d'informations : Les dernières mises à jour. [RSS]
Centre national de recherches météorologiques (CNRM-GAME)
Ses actions sont orientées en priorité par les besoins du service public en matière de météorologie: prévision météorologique, physique et dynamique de l'atmosphère, connaissance du climat, interactions entre l'homme, la modélisation numérique de l'atmosphère. Toulouse, Haute-Garonne (31), France.
Geosciences Montpellier
Cette équipe d'une centaine de chercheurs, enseignant-chercheurs et doctorants accompagnés dans leur recherche par une quarantaine de personnels techniques et administratifs "aborde plusieurs aspects de la dynamique terrestre (ou géodynamique) comme la structure et la déformation du manteau et de la lithosphère depuis l’échelle atomique jusqu’à celle des plaques en utilisant les outils de la tectonique, de la géochimie, de la géochronologie, de la géodésie ou de la sédimentologie". Hérault, France.
Observatoire des sciences de l'univers de Franche-Comté-Bourgogne
L’observatoire "astronomique, chronométrique et météorologique" de Besançon a vu le jour en 1878. Si l’astronomie et la chronométrie restent des axes forts de l’établissement, d'autres se sont développés tel celui de l’équipe Spectroscopie Moléculaire Processus Collisionnels et Applications. France.
Safire
Service des Avions Français Instrumentés pour la Recherche en Environnement.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Atlas Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 20, 2016 à 12:40:59 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional