• Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) - Présentation de cet organisme public, publications, logiciels, formations, actualités et recherches. Orléans, Loiret (45), France. [Bilingue Fr/En.]
  • Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) Hal - Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'archive ouverte qui permet le dépôt en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. Orléans, Loiret (45), France. [Accès sécurisé gratuit]
  • Géoforum - Forum dédié aux Sciences de la Terre, et plus particulièrement à la minéralogie, paléotonlogie, géologie et volcanologie. Espace pour l'aide à la préparation du capes ou l'agrég de SVT, les TPE, l'emploi, ou les conseils sur l'orientation et les formations.
  • GéoMagnétoscope - L'Observatoire magnétique de l'Institut de physique du globe de Paris à ouvert en 2006 un site d'exposition tout public. Présentation, informations pratiques. Installé au Carrefour des 8 routes à Chambon-la-Forêt, Loiret (45), France. [PDF]
  • Géothermie Perspectives - Espace institutionnel sur la géothermie, dont l'objectif principal est de fournir des informations validées et homogènes sur l'ensemble des aspects de la géothermie.
  • GéoWiki - Encyclopédie collaborative dédiée aux Sciences de la Terre tel que la géologie, la volcanologie, la paléontologie, la minéralogie. Inventaire de sites géologiques, présentations de scientifiques.
  • International real-time magnetic observatory network (INTERMAGNET) - Il est le réseau global d'observatoires magnétiques, transmettant leurs données en temps quasi-réel. Il fournit des données et des informations relatives aux observations. Centres à Paris (75)-France, Edimbourg Royaume-Uni, Golden Etats-Unis, Kyoto Japon et Ottawa, Canada.
  • Les mystères de la nature - Explications des phénomenes relatif au volcans, glaciers, nuages et montagnes.
  • Patrimoine Géologique - Portail dédié au Patrimoine Géologique, à la géologie, à la paléontologie (aux fossiles) et à la minéralogie (aux minéraux). Calendrier d'événements géologiques, annuaire d'associations de géologie, liens.
  • WikiGéotech - Le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie propose cette plate-forme qui capitalise les savoirs des acteurs du Réseau scientifique et technique. Les pages sont issues de document provenant de différents groupes de travail ou de contributions individuelles. France.
XML Feeds:
  • Géoforum - Forum sur les Sciences de la Terre, notamment la géologie, minéralogie, volcanologie et paléontologie. Informations sur les métiers, entraide aux TPE et devoirs, à la préparation des capes et agreg. [RSS]
[Atlas Mozilla]