• Biblio Pl@nets - Recherche dans le répertoire de ressources scientifiques en sciences de la terre et de l’univers de l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) du (CNRS). France
  • Géodésie - Site officiel de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) de France présentant cette discipline qui étudie les dimensions et la forme de la Terre, ainsi que son champ de pesanteur. Son objectif principal est d’élaborer des systèmes de référence terrestres auxquels tout utilisateur ou créateur de données géoréférencées peut accéder par l’intermédiaire de réseaux.
  • Géoforum - Forum dédié aux Sciences de la Terre, et plus particulièrement à la minéralogie, paléotonlogie, géologie et volcanologie. Espace pour l'aide à la préparation du capes ou l'agrég de SVT, les TPE, l'emploi, ou les conseils sur l'orientation et les formations.
  • GéoMagnétoscope - L'Observatoire magnétique de l'Institut de physique du globe de Paris à ouvert en 2006 un site d'exposition tout public. Présentation, informations pratiques. Installé au Carrefour des 8 routes à Chambon-la-Forêt, Loiret (45), France. [PDF]
  • Géothermie Perspectives - Espace institutionnel sur la géothermie, dont l'objectif principal est de fournir des informations validées et homogènes sur l'ensemble des aspects de la géothermie.
  • GéoWiki - Encyclopédie collaborative dédiée aux Sciences de la Terre tel que la géologie, la volcanologie, la paléontologie, la minéralogie. Inventaire de sites géologiques, présentations de scientifiques.
  • InfoTerre - Site officiel du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) de France présentant ce visualiseur des données géoscientifiques (aussi mobile). A ce titre, il donne accès aux couches de la Banque du Sous-sol (BSS), aux cartes géologiques, ainsi qu’aux autres données relatives aux thématiques du centre. Plusieurs fonds de carte sont par ailleurs également à disposition.
  • International real-time magnetic observatory network (INTERMAGNET) - Il est le réseau global d'observatoires magnétiques, transmettant leurs données en temps quasi-réel. Il fournit des données et des informations relatives aux observations. Centres à Paris (75)-France, Edimbourg Royaume-Uni, Golden Etats-Unis, Kyoto Japon et Ottawa, Canada.
  • Les mystères de la nature - Explications des phénomenes relatif au volcans, glaciers, nuages et montagnes.
  • Patrimoine Géologique - Portail dédié au Patrimoine Géologique, à la géologie, à la paléontologie (aux fossiles) et à la minéralogie (aux minéraux). Calendrier d'événements géologiques, annuaire d'associations de géologie, liens.
  • WikiGéotech - Le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie propose cette plate-forme qui capitalise les savoirs des acteurs du Réseau scientifique et technique. Les pages sont issues de document provenant de différents groupes de travail ou de contributions individuelles. France.
[Atlas Mozilla]