• Association française du périglaciaire (AFdP) - Site officiel de l'organisation qui a pour but d’animer la communauté scientifique francophone dédiée à l’étude des milieux périglaciaires. 5e, Paris (75), France.
  • Géodésie - Site officiel de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) de France présentant cette discipline qui étudie les dimensions et la forme de la Terre, ainsi que son champ de pesanteur. Son objectif principal est d’élaborer des systèmes de référence terrestres auxquels tout utilisateur ou créateur de données géoréférencées peut accéder par l’intermédiaire de réseaux.
  • GéoMagnétoscope - L'Observatoire magnétique de l'Institut de physique du globe de Paris à ouvert en 2006 un site d'exposition tout public. Présentation, informations pratiques. Installé au Carrefour des 8 routes à Chambon-la-Forêt, Loiret (45), France. [PDF]
  • Géothermie Perspectives - Espace institutionnel sur la géothermie, dont l'objectif principal est de fournir des informations validées et homogènes sur l'ensemble des aspects de la géothermie.
  • International real-time magnetic observatory network (INTERMAGNET) - Il est le réseau global d'observatoires magnétiques, transmettant leurs données en temps quasi-réel. Il fournit des données et des informations relatives aux observations. Centres à Paris (75)-France, Edimbourg Royaume-Uni, Golden Etats-Unis, Kyoto Japon et Ottawa, Canada.
  • Les mystères de la nature - Explications des phénomenes relatif au volcans, glaciers, nuages et montagnes.
  • Patrimoine Géologique - Portail dédié au Patrimoine Géologique, à la géologie, à la paléontologie (aux fossiles) et à la minéralogie (aux minéraux). Calendrier d'événements géologiques, annuaire d'associations de géologie, liens.
XML Feeds:
[Atlas Mozilla]