• Bureau de recherches géologiques et minières - BRGM - Présentation de cet organisme public, publications, logiciels, formations, actualités et recherches. France. Bilingue Fr/En.
  • Géoforum - Forum dédié aux Sciences de la Terre, et plus particulièrement à la minéralogie, paléotonlogie, géologie et volcanologie. Espace pour l'aide à la préparation du capes ou l'agrég de SVT, les TPE, l'emploi, ou les conseils sur l'orientation et les formations.
  • Géothermie Perspectives - Espace institutionnel sur la géothermie, dont l'objectif principal est de fournir des informations validées et homogènes sur l'ensemble des aspects de la géothermie.
  • GéoWiki - Encyclopédie collaborative dédiée aux Sciences de la Terre tel que la géologie, la volcanologie, la paléontologie, la minéralogie. Inventaire de sites géologiques, présentations de scientifiques.
  • Les mystères de la nature - Explications des phénomenes relatif au volcans, glaciers, nuages et montagnes.
  • Patrimoine Géologique - Portail dédié au Patrimoine Géologique, à la géologie, à la paléontologie (aux fossiles) et à la minéralogie (aux minéraux). Calendrier d'événements géologiques, annuaire d'associations de géologie, liens.
XML Feeds:
  • Géoforum - Forum sur les Sciences de la Terre, notamment la géologie, minéralogie, volcanologie et paléontologie. Informations sur les métiers, entraide aux TPE et devoirs, à la préparation des capes et agreg. [RSS]
[Atlas Mozilla]