• Agence Science-Presse - Agence de presse qui, depuis 1978, alimente les médias en informations sur la science et les nouvelles technologies. Le site contient notamment une bibliothèque de plusieurs milliers de sites classés et commentés.
  • Annuaire enseignement et recherche de l'UREC - Annuaire consacré aux services WWW concernant l'enseignement supérieur et la recherche en France, publics ou privés.
  • Atlas des sciences en France - Guide des musées scientifiques, du patrimoine industriel et des parcs naturels. Recherche pas département ou par activité.
  • Banque des Savoirs de l’Essonne - Diffusion d'articles scientifiques accessibles à tous, avec la contribution des principales institutions scientifiques de l’Essonne.
  • La Bibliothèque - La Bibliothèque rassemble les indispensables du Web en sciences.
  • La Bibliothèque Virtuelle des périodiques - Projet franco-québécois développé et mis à jour par une quinzaine de bibliothécaires et documentalistes. Répertorie plus de 300 revues et magazines électroniques offrant leur contenu sur Internet.
  • Conseil suisse des sciences - Répertoire des hautes écoles et instituts de recherche en Suisse. Institutions de politique scientifique et technologique ainsi que organisations internationales, organismes de politique de recherche environnementale, revues scientifiques.
  • La gazette du laboratoire - Annuaire de laboratoires publics et privés, d'associations, de salons et de sociétés en France.
  • Industrie et Technique - Répertoire de bases de données, support de cours et centres culturels.
  • Lafoudre.com - Une sélection de sites sur la foudre classés par thèmes.
  • Pop Physics - La Société française de physique propose un annuaire de pages web consacrées à ce domaine et aux sciences en général.
  • Portail de l'internet scientifique - Propose des liens vers des pages traitant de vulgarisation scientifique ainsi que des citations. Créé sous l'impulsion du ministère français de la recherche.
  • Répertoire des chercheurs - Répertoire des chercheurs scientifiques, de tous domaines, œuvrant dans le secteur public au Québec.
  • Sciences en Ligne - Dictionnaire de termes scientifiques, Thèmes, Actualités.
  • La Toile scientifique du Québec - Le grand public peut y trouver des ressources en matière de sciences, les professionnels des aides à la diffusion de la culture scientifique.
  • Zonetronik - Annuaire tunisien consacré à l'électronique, l'électricité, la mécanique, la chimie, la physique, les sciences et les technologies.