World Français Sciences Physique Particules élémentaires
20

Catégories : 1

Voir également : 4

Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3) Hyper articles en ligne (HAL)
Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'archive ouverte qui permet le dépôt en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. [Accès sécurisé gratuit]
Introduction à la physique subatomique
Cours d'André Rougé à l'École Polytechnique [PDF]
L'Aventure des Particules
La théorie des particules élémentaires et des interactions, appelée Modèle Standard, son histoire et ses instruments.
Matière à réflexion
Voyage vers l'infiniment petit. Initiation à la physique des particules.
La mesure des neutrinos de réacteurs nucléaires dans l'expérience Borexino
Le but principal de l'expérience Borexino est de détecter en temps réel les neutrinos solaires et de réacteurs nucléaires de la raie du Beryllium à 862 keV.
Neutrinos
Les énigmes posées par ces particules, l'histoire de leure découverte, les expériences et quelques chiffres.
Particules
Information sur les différentes particules élémentaires. Inclut données techniques, nomenclature et caractéristiques.
Société Française de la Neutronique
Présentation de l'association, des laboratoires, des programmes d'enseignement et de recherche liés à cette discipline.
Voyage au coeur de la matière
Le Centre de Physique des Particules de Marseille présente les particules élémentaires et les interactions fondamentales.

Cette catégorie en d’autres langues : 7