• Agence Iter France - Explique cette expérience scientifique à très grande échelle qui doit démontrer la faisabilité scientifique et technologique de l'énergie de fusion, et ouvrir ainsi la voie à son exploitation industrielle et commerciale. Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône (13), France.
  • Agence pour l'énergie nucléaire (AEN) - Elle a pour mission d'aider ses pays membres à maintenir et à approfondir, par l'intermédiaire de la coopération internationale, les bases scientifiques, technologiques et juridiques indispensables à une utilisation sûre, respectueuse de l'environnement et économique de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine (92), France.
  • Association belge de radioprotection (ABR) - Elle est une association scientifique dont le but est d'étudier toutes les questions de caractère exclusivement scientifique, relatives à la protection des individus et des collectivités, contre les dangers pouvant résulter des radiations ionisantes et non ionisantes. Ixelles, Bruxelles-Capitale, Belgique.
  • Association nucléaire canadienne (ANC) - Elle représente l'industrie nucléaire au Canada et favorise le développement et l'essor des technologies nucléaires à des fins pacifiques. Ottawa, Ontario, Canada.
  • Cellule Iter Belgique - Le projet Iter est un projet expérimental international dont le but est de démontrer la faisabilité technique et scientifique de la fusion nucléaire comme future source d'énergie commercialement rentable. Schaerbeek, Bruxelles-Capitale, Belgique.
  • Conseil canadien des travailleurs du nucléaire (CCTN) - Est une organisation de syndicats qui représente les travailleurs de divers secteurs de l’industrie nucléaire canadienne, y compris les compagnies fournisseurs d’électricité, de l’extraction minière et traitement de l’uranium, de la production de radio-isotopes et de la recherche nucléaire. Toronto, Ontario, Canada.
  • Les fiches pédagogiques du CEA - Introduction à l'atome, la radioactivité, les réactions et l'énergie nucléaire, aux radiations et aux ondes électromagnétiques. Edité par le Commissariat à l'Energie Atomique
  • Formation aux Sciences de la fusion - La Fédération de formation aux sciences de la fusion présente la formation et le centre en France, ressources pédagogiques.
  • La fusion magnétique - Le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) présente l'information scientifique sur la fusion thermonucléaire par confinement magnétique. Institut de recherche sur la fusion magnétique (IRFM). Gif-sur-Yvette, Essonne (91), France.
  • Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) - Est l'instance d’information, de concertation et de débat sur les risques liés aux activités nucléaires et l’impact de ces activités sur la santé des personnes, sur l’environnement et sur la sécurité nucléaire. France.
  • Institut laser et plasmas (ILP) - Il est constitué de trois structures ayant des missions complémentaires. Le Barp, Gironde (33), France.
  • J'ai travaillé à Tchernobyl et à Mururoa - Témoignages et documents d'un ingénieur en dosimétrie ayant travaillé sur le réacteur numéro 4 de Tchernobyl et à Mururoa. Inclut des photographies inédites, des anecdotes vécues, ainsi qu'une brève histoire de la radioactivité et des grands physiciens.
  • Le nucléaire - Brève présentations de la structure de l'atome, des noyaux radioactifs, des processus de fission et de fusion et du fonctionnement des centrales nucléaire.
  • La radioactivité - Explication de ce phénomène physique et de la structure des atomes, histoire de sa découverte et ses applications: dans la vie, chez le médecin, au musée, au laboratoire, dans l'industrie et dans le nucléaire.
  • Société nucléaire canadienne (SNC) - Son but principal est de favoriser l'échange de connaissances en sciences et technologies nucléaires. Toronto, Ontario, Canada.
  • Voyage au coeur de l'atome - La structure de l'atome, l'histoire des découvertes, les énergies, la radioactivité et les applications.