• Le Compendium - Présentation évolutive de matériel scientifique ancien touchant principalement le domaine de l'enseignement des sciences physiques et biologiques.
  • Histoire brève de la mesure du temps - Traite de la mesure du temps, de la clepsydre à l'horloge atomique.
  • Histoire de la gravitation - Son histoire de l'antiquité à Einstein.
  • Histoire de la mesure du temps - Présentation des appareils de mesure du temps, au cours des siècles, de l'antiquité à l'horloge atomique, explication de l'orbite de la lune et reproduction de la mesure du rayon de la terre par Eratosthène au IIème siècle avant Jésus-Christ.
  • Histoire et patrimoine de la physique à Strasbourg - L'université Louis Pasteur a engagé un programme de sauvegarde des matériaux documentaires des pratiques, des savoirs, des politiques de recherches menées dans le champ de la physique à Strasbourg depuis 1945. Ce programme aboutit la publication en ligne de documents et de biographies.
  • Maison d'Ampère musée de l'électricité - Biographie de ce scientifique du début du XIXème siècle qui notamment participé à la naissance de l'électrodynamique et présentation du musée à Lyon qui retrace ses découvertes et celles de son époque.
  • Musée des arts et métiers - Présentation d'une visite par des élèves, du pendule de Foucault, d'instruments anciens, de machines à vapeur, de télégraphes, de moteurs, du cyclotron, du microscope électronique, de scientifiques célèbres et questionnaire.
  • Philosophie de la physique moderne - Un professeur du Centre de Recherches en Epistémologie Appliquée présente des livres et des articles concernant ce domaine.
  • La physique en quelques clics - Jacques Léon vulgarise les théories scientifiques de la relativité et du monde quantique. Il publie d'autres études du domaine de la physique.
  • Sciences physiques - Fondements historiques, axiomes et théorèmes de la physique. Les sujets abordés sont la relativité restreinte, la thermodynamique et la mécanique classique.