Sites sur l'histoire de la physique, des concepts en physique.

Catégories : 1

Voir également : 1

Le Compendium
Présentation évolutive de matériel scientifique ancien touchant principalement le domaine de l'enseignement des sciences physiques et biologiques.
Histoire brève de la mesure du temps
Traite de la mesure du temps, de la clepsydre à l'horloge atomique.
Histoire de la gravitation
Son histoire de l'antiquité à Einstein.
Histoire de la mesure du temps
Présentation des appareils de mesure du temps, au cours des siècles, de l'antiquité à l'horloge atomique, explication de l'orbite de la lune et reproduction de la mesure du rayon de la terre par Eratosthène au IIème siècle avant Jésus-Christ.
Histoire et patrimoine de la physique à Strasbourg
L'université Louis Pasteur a engagé un programme de sauvegarde des matériaux documentaires des pratiques, des savoirs, des politiques de recherches menées dans le champ de la physique à Strasbourg depuis 1945. Ce programme aboutit la publication en ligne de documents et de biographies.
Musée des arts et métiers
Présentation d'une visite par des élèves, du pendule de Foucault, d'instruments anciens, de machines à vapeur, de télégraphes, de moteurs, du cyclotron, du microscope électronique, de scientifiques célèbres et questionnaire.
Philosophie de la physique moderne
Un professeur du Centre de Recherches en Epistémologie Appliquée présente des livres et des articles concernant ce domaine.
La physique en quelques clics
Jacques Léon vulgarise les théories scientifiques de la relativité et du monde quantique. Il publie d'autres études du domaine de la physique.
Sciences physiques
Fondements historiques, axiomes et théorèmes de la physique. Les sujets abordés sont la relativité restreinte, la thermodynamique et la mécanique classique.

Cette catégorie en d’autres langues : 4