Catégories : 1

Voir également : 3

Centre d'études et de recherches par irradiation (CERI)
Spécialisé dans la caractérisation des matériaux à l'aide de techniques nucléaires, dans la modification des propriétés des matériaux par irradiation, dans la production de radioisotopes et enfin dans la fourniture de faisceaux d'ions pour les industriels, le milieu hospitalier ou tout laboratoire qui le désire. CNRS UPR 33. Orléans, France.
Cyclotron accélérateur pour la recherche en radiochimie et oncologie à Nantes Atlantique (ARRONAX)
Il s’agit d’un accélérateur de particules dont les objectifs sont de produire des radioisotopes innovants pour la recherche en médecine nucléaire et de réaliser des recherches en chimie nucléaire sur la radiolyse (effet des rayonnements sur la matière). Saint-Herblain, Loire-Atlantique (44), France.
Grand Accélérateur National d'Ions Lourds (GANIL)
Expérimentations: Noyaux chauds, noyaux exotiques, structure nucléaire. Recherche théorique: Visualisation d'interactions simulées entre ions. CNRS - IN2P3 UMR 6415. Caen, France.
Laboratoire Léon Brillouin
Source de neutrons pour la recherche par diffraction de neutrons. Présentation, matériel, cours, rapports d'activité, séminaires, conférences et postes. CEA-CNRS.
LHC France
La contribution du CNRS et du CEA au LHC est présentée, un instrument international de physique des particules situé au CERN. L'actualité, les composantes techniques du projet, dont les détecteurs, sont décrits en textes et animations.
Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN)
Présentation et informations grand public sur ce centre de physique des particules possédant le plus grand accélérateur actuellement en service, le grand collisionneur de hadrons (LHC), inauguré le 10 septembre 2008.

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Mozilla Einstein]
Dernière mise à jour :
mai 1, 2015 à 8:22:06 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional