• Association des Professeurs de Mathématiques de l' Enseignement Public - La pédagogie, les programmes,les publications.
  • BibMath - La bibliothèque des mathématiques propose des annales de sujets de concours, divers cours et exercices du collège au supérieur, un dictionnaire de maths, des biographies de mathématiciens, un formulaire, un forum d'aide aux devoirs.
  • Descartes et les mathématiques - Ressource didactique sur différents domaines des mathématiques. Inclut historiques, travaux pratiques de géométrie et documents.
  • Encyclopédie des formes mathématiques - Encyclopédie recensant les diverses courbes, surfaces, fractales mathématiques, avec une fiche technique pour chaque.
  • Enseignement des mathématiques au secondaire - Le département des Sciences de l'Education de l'Université du Québec en Outaouais présente son programme d'enseignement et ses cours d'appui.
  • Exemaalt - Exercices de mathématiques alternatifs pour l'université.
  • Gorin, Baptiste - Cet enseignant à la Réunion propose des cours de mathématiques téléchargeables en PDF avec LaTeX (collège, lycée, supérieur).
  • La géométrie vectorielle par l'informatique - Jean-Paul Jurzak présente une méthode permettant de résoudre des exercices de géométrie vectorielle sans faire le dessin. Cours à télécharger.
  • Kangourou des Mathématiques - Un grand concours annuel européen pour les scolaires. Les sujets, les solutions, l'organisation, forum, revue et tests.
  • Labomath - Articles et outils de vulgarisation dans différents domaines des mathématiques. Inclut applets Java et didacticiels.
  • Master Ingénierie Mathématique - Présentation et fiches de candidature. Université de Lyon 1, France.
  • Math en Ligne - Collaboration mathématique : poser des questions d'algèbre, d'analyse ou de probabilités, répondre à d'autres en partageant votre expérience.
  • Mathematikos - Animations en java pour illustrel des notions telles que les probabilités, la géométrie, le calcul différentiel.
  • Maths-forum - Forum de discussion et salon d'entraide mathématique. Partage de ressources (cours, articles, devoirs, graphiques).
  • Mathématiques de l'enseignement supérieur - Pascal Beaugendre publie ses recherches qui portent sur le théorème de Whitney et ses versions ultradifférentiables. Il a soutenu sa thèse en 2002. Une partie du site peut servir aux étudiants de CPGE (France).
  • Mathématiques du secondaire - Xavier Hubaut, professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles, propose des cours destinés aux futurs enseignants du secondaire. Convient également pour les étudiants de 15 à 18 ans.
  • Mathématiques sans frontières - Rallye européen et méditerranéen s'adressant à des classes de troisième et seconde.
  • Sésamath - Cette association a pour but de diffuser sous une licence libre des documents et des logiciels éducatifs de mathématiques.
[Welcome Mozilla]