World Français Sciences Mathématiques Enseignement et formation
42
Cours interactifs, exercices et annales sur un sujet commun : les mathématiques!

Catégories : 2

Voir également : 1

BibMath
La bibliothèque des mathématiques propose des annales de sujets de concours, divers cours et exercices du collège au supérieur, un dictionnaire de maths, des biographies de mathématiciens, un formulaire, un forum d'aide aux devoirs.
Descartes et les mathématiques
Ressource didactique sur différents domaines des mathématiques. Inclut historiques, travaux pratiques de géométrie et documents.
Encyclopédie des formes mathématiques
Encyclopédie recensant les diverses courbes, surfaces, fractales mathématiques, avec une fiche technique pour chaque.
Enseignement des mathématiques au secondaire
Le département des Sciences de l'Education de l'Université du Québec en Outaouais présente son programme d'enseignement et ses cours d'appui.
Exemaalt
Exercices de mathématiques alternatifs pour l'université.
Gorin, Baptiste
Cet enseignant à la Réunion propose des cours de mathématiques téléchargeables en PDF avec LaTeX (collège, lycée, supérieur).
Kangourou des Mathématiques
Un grand concours annuel européen pour les scolaires. Les sujets, les solutions, l'organisation, forum, revue et tests.
Labomath
Articles et outils de vulgarisation dans différents domaines des mathématiques. Inclut applets Java et didacticiels.
Master Ingénierie Mathématique
Présentation et fiches de candidature. Université de Lyon 1, France.
Math en Ligne
Collaboration mathématique : poser des questions d'algèbre, d'analyse ou de probabilités, répondre à d'autres en partageant votre expérience.
Mathematikos
Animations en java pour illustrel des notions telles que les probabilités, la géométrie, le calcul différentiel.
Maths-forum
Forum de discussion et salon d'entraide mathématique. Partage de ressources (cours, articles, devoirs, graphiques).
Mathématiques du secondaire
Xavier Hubaut, professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles, propose des cours destinés aux futurs enseignants du secondaire. Convient également pour les étudiants de 15 à 18 ans.
Mathématiques sans frontières
Rallye européen et méditerranéen s'adressant à des classes de troisième et seconde.
Sésamath
Cette association a pour but de diffuser sous une licence libre des documents et des logiciels éducatifs de mathématiques.

Cette catégorie en d’autres langues : 9